Accueil / Ploërmel Communauté / Hélléan. Festival réussi et prometteur pour « Le Sonneur est dans l’pré »

Ploërmel Communauté

Publié le 18 septembre 2017

Hélléan. Festival réussi et prometteur pour « Le Sonneur est dans l’pré »

L’association Hélléan festif a organisé pour la 5ème année consécutive son festival : le Sonneur est dans l’pré samedi soir à Hélléan. La pluie n’a pas facilité la tâche des organisateurs, ni lors des préparatifs, ni lors de la soirée. Mais cela n’a pas entaché leur motivation. Ni celle des festivaliers d’ailleurs! « Une estimation provisoire fait état d’environ 1 100 entrées, ce qui est exceptionnel compte tenu de la météo. Le public est arrivé plus tard, mais a répondu présent », nous confie Pierre Faury, le président de l’association. Il remerciera d’ailleurs chaleureusement les festivaliers pour avoir osé défier la pluie. Il rendra également hommage à tous les bénévoles pour la qualité de la préparation de l’événement. « Grâce à eux, au final, ce fût une fête inespérée, un grand plaisir partagé par tous ceux qui étaient là. Nous sommes super contents, et très motivés pour 2018 », rajoute-t-il avec enthousiasme. En effet, les festivaliers sont venus en nombre passer une soirée sous le signe du rock mais pas que ! Une nouvelle fois, le festival fait preuve d’éclectisme. Cinq groupes, cinq ambiances  mais un seul mot d’ordre : convivialité. Pari réussi pour la sympathique équipe d’organisateurs qui a su, malgré le mauvais temps, faire en sorte que cette nouvelle édition soit une réussite. Les bénévoles ont travaillé d’arrache pied pour proposer à leurs festivaliers des prestations de qualité.

Galette-saucisse, frites, ratatouille,… le public ne manque de rien, sans compter le bar qui propose un large choix de boissons. Les artistes aussi sont ravis, ils sont confortablement installés dans la salle prévue à cet effet. Canapés, lumière tamisée, de quoi les mettre en condition pour affronter la scène, ou plutôt devrait on dire « les » scènes! Nouveauté cette année : l’installation d’une deuxième scène qui témoigne encore une fois d’une envie de s’améliorer sans cesse. Cela permet un enchaînement plus fluide des concerts, permettant de maintenir une ambiance endiablée toute au long de la soirée. Et de l’ambiance il y en avait à Hélléan samedi soir: du rock psychédélique avec le trio de Purpulse, groupe de rock énergique , du ska français avec Los Tres puntos, une des têtes d’affiche de l’édition, du rock breton avec le groupe d’Hennebont BHT qui a fait vibrer la foule au son de leur accordéon et de leur bombarde, de la folk avec Sur les Docks et enfin du punk rock avec Les sales Majestés, très attendus du public, qui ont clôturé la soirée en beauté. Maintenant l’heure est venue de démonter, nettoyer, ranger. Mais c’est aussi cela les joies d’un festival…et à voir la motivation des bénévoles, nul doute que la convivialité sera de la partie. Rendez-vous en 2018 pour la 6ème édition, nous serons là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires