Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le soutien massif du public au canoë-kayak

Oust à Brocéliande

Publié le 7 septembre 2017

Malestroit. Le soutien massif du public au canoë-kayak

Ce jeudi matin, des membres du club de canoë-kayak étaient présents sur le marché de Malestroit pour expliquer leur situation et proposer aux passants de signer une pétition. Le club est en effet menacé de disparaitre en raison de la vente du camping municipal décidée par le conseil municipal de Malestroit. Les élus ont décidé de vendre le camping et des terrains annexes à un porteur de projet privé pour la la somme de 265 000 euros. Or, sur la parcelle vendue se trouve le hangar qui abrite le club de canoë-kayak. Une association profondément enracinée dans l’histoire locale qui a forgé de nombreux champions, mais aussi des dizaines de pratiquants qui ont trouvé dans ce sport leur équilibre. Aujourd’hui encore, et même plus que jamais, les kayakistes malestroyens  portent haut les couleurs de la ville.

Or la vente du terrain sur lequel se trouve leur hangar résonne comme un arrêt de mort pour le club. D’autant que, contrairement à ce qu’il avait affirmé, le maire n’a semble-t-il pas de propositions alternatives à avancer.

Cette situation suscite une impressionnante levée de boucliers et la réprobation générale de la population qui ne comprend pas la décision de la municipalité. Une indignation qui s’étend bien au-delà de Malestroit. Depuis le week-end dernier, les responsables du club de kayak font circuler une pétition qu’ils n’ont aucun mal à faire signer comme ce fut le cas ce jeudi matin sur le marché. Elle cumulerait déjà des centaines de signatures.

Le sondage que nous avons mis en ligne lundi soir va dans le même sens: il a recueilli près de 500 votes dont plus de 95 % soutiennent le canoë-kayak.

Les responsables du canoë-kayak savent que ce soutien populaire est leur seule chance d’espérer sauver leur club en montrant aux élus le soutien massif que leur apporte la population. Ils seront également présents, samedi au forum des associations de Malestroit, toujours pour sensibiliser les visiteurs.

 

 

Tags :

1 commentaire "Malestroit. Le soutien massif du public au canoë-kayak"

  1. Comment une municipalité peut en arriver à ne pas comprendre l’impact positif qu’à cette activité sur la jeunesse, pas seulement sur le plan sportif mais aussi dans son rôle d’accompagnement des jeunes vers une activité saine qui les accompagnera toute leur vie.
    par expérience, je saisi aussi que la population des promeneurs apprécie de voir évoluer ces embarcations pour le plaisir des yeux.
    Le fric, le fric, toujours le fric.
    qu’on ne me dise pas qu’il n’est pas possible de trouver une solution pour héberger ce club.
    Philippe LE TOHIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires