Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Douze kayakistes ont participé à la Vogalonga à Venise

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juin 2017

Malestroit. Douze kayakistes ont participé à la Vogalonga à Venise

La Vogalonga est un rassemblement de bateaux non motorisés qui se déroule le weekend de la Pentecôte à Venise. Douze kayakistes du club de Malestroit ont participé à l’évènement ce weekend. Un premier groupe de 5 est parti jeudi 1er juin avec le camion du club et la remorque chargée de 12 kayaks. « Ils sont arrivés à Venise vendredi après midi et 17 personnes nous ont rejoints par avion vendredi soir au camping de Fusina à 6 km de Venise par la mer, raconte Serge Guimard. Samedi nous avons fait une première sortie de 10km sur Venise pour reconnaitre les lieux, prendre des photos, visiter les petits canaux. Dimanche c’était le départ de la course à 9 heures le matin. Environ 1900 embarcations pour 7500 participants, cela fait du monde sur l’eau, avec un mélange de nationalités : Français, Italiens, Allemands, Suisses, Hollandais, Autrichiens, Hongrois,Anglais, Tchèques etc… et bien-sûr les Malestroyens ».

Les participants à cette aventure ont vécu « une ambiance extraordinaire sur l’eau au coup de canon qui annonce le départ avec les cloches des églises qui sonnent et tout ce monde qui s’élance pour 30 km de navigation direction Sant’Erasmo, Burano, Murano et retour sur le grand canal de Venise avec une foule extraordinaire tout au long de la descente du grand canal ».

Ceux qui connaissent Venise, comprendront que les douze kayakistes de Malestroit ont vécu un superbe week-end.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires