Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. C’est parti pour la bénédiction des campings-cars

Pays de Malestroit

Publié le 2 septembre 2017

Malestroit. C’est parti pour la bénédiction des campings-cars

Un champ de campings-cars… C’est le spectacle que donnait ce samedi matin le rassemblement de ces véhicules de loisirs, venus participer au premier Pardon des campings-cars de Malestroit. Le nombre total d’inscrits à cette cérémonie religieuse originale avoisine les 200, ce qui est beaucoup. En ce début d’après-midi, ils vont s’organiser en procession sur quelques centaines de mètres pour passer d’un parking à un autre et recevoir au passage la bénédiction du Père Yves Carteau. Ce Pardoninédit en France est co-organisé par la mairie de Malestroit et la paroisse Saint-Gilles. La paroisse donne ainsi un relief articulier à sa traditionnelle fête de Saint-Gilles, saint-patron de Malestroit.

Ce samedi matin, quelques inquiétudes étaient perceptibles chez les campings-caristes sur l’état du terrain. En effet, une violente averse tombée vendredi en fin d’après-midi a rendu le terrain glissant et les campings-cars patinent facilement. Certains participants craignaient aussi de nouvelles pluies demain matin qui pourraient contrarier leur départ. Du côté des organisateurs on estime qu’il n’y a aucun risque de ce genre et que les campings-caristes peuvent profiter pleinement de cette belle fête.

Nous reviendrons sur cet évènement.

 

1 commentaire "Malestroit. C’est parti pour la bénédiction des campings-cars"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires