MALESTROIT. Pardon de Saint-Gilles : près de 200 campings cars ont reçu la bénédiction

Ce samedi après midi, pour le premier Pardon des campings cars, près de 200 véhicules ont réunis le long du canal au niveau de la Maison de la Pêche de Malestroit. Chaque camping car reçoit la bénédiction d’un des prêtres de la paroisse de Malestroit, devant la main en argent du Saint patron de la paroisse de la ville : Saint Gilles. Une fois le Pardon reçu, les campings cars sont invités à aller se garer à la digue afin de profiter d’un temps libre, avant la messe de 18h30. La célébration a lieu également sur la digue, grâce à une météo plus clémente que celle d’hier soir, mettant fin aux inquiétudes de certains conducteurs. Cette première édition a réjoui les passionnés. Ils admirent la qualité de l’organisation, menée par la mairie et la paroisse : la procession se passe dans le calme, le parking est clairement signalé et les bénévoles guident les conducteurs dans une ambiance conviviale. Tout cela ayant été rendu possible grâce à un nombre raisonnable d’inscriptions comme le souligne Bruno Gicquello, maire de Malestroit. D’autres semblent moins enthousiastes. Certains riverains s’agacent de voir fleurir de plus en plus de camping aux abords de l’Oust et relancent la polémique autour de l’accueil des campings cars sur la commune, notamment des services gracieux dont ils bénéficient. Les discussions vont bon train, dans le respect de chacun et ce n’est pas pour autant que la bonne humeur ne sera pas au rendez-vous ce soir pour les 600 convives attendus pour le repas. S’en suivra un grand feu d’artifice tiré de la digue à 22h30.


'MALESTROIT. Pardon de Saint-Gilles : près de 200 campings cars ont reçu la bénédiction' a 1 commentaire

  1. 3 septembre 2017 @ 9 h 49 min En avant

    Superbe soirée du pardon des campings caristes bravo aux personnes qui ont eu cette idée , à la paroisse à la mairie . A renouveler chaque année .
    Que les antis-camping caristes trouvent une meilleure idée (M. C.) contrairement à ce que dit cette personne l’impact est énorme pour la ville et pour la plus part des commerces mais faut-il être sympa et accueillant

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.