Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Berric, Belle-Ile, Ferel. Alerte aux feux de forêts

Faits divers

Publié le 18 juillet 2017

Berric, Belle-Ile, Ferel. Alerte aux feux de forêts

Outre l’incendie de Tréal, les sapeurs-pompiers du Morbihan ont du faire face à plusieurs interventions, liées au risque d’incendie qui menace le Morbihan et pour lequel la préfecture a lancé une mise en garde (voir ci-dessous).

A Belle-Ile, après l’incendie de ce matin, un autre feu de végétation a éclaté ce mardi après-midi et a détruit un hectare et demi de broussailles. mais compte-tenu de la situation, des moyens spectaculaires ont été mis en oeuvre pour renforcer les centres de secours de l’Ile Des éléments de commandant ont été transportés sur place par hélicoptère et des renforts en hommes ont été acheminés par la mer.

A Berric, c’est un feu d’habitation qui s’est propagé à un champ tout proche, détruisant 6 hectares de chaume. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l’intervention.

A Férel encore un hectare de chaume a brulé.

L’appel à la vigilance de la préfecture

Le département du Morbihan est actuellement en risque de niveau fort pour les « Feux de forêt ». Le préfet du Morbihan demande au public fréquentant les zones forestières d’être particulièrement vigilant et responsable

• Ne jetez pas vos mégots ou cigarettes dans la nature (notamment par les fenêtres de voiture)
• N’allumez pas un feu, un barbecue ou tout autre foyer à moins de 200 mètres de forêts, de broussailles ou de landes
• Repérez les chemins d’évacuation, les abris
• Informez-vous sur le risque feu de forêt
Si vous êtes témoin d’un départ de feu :
• Informez les pompiers (18 ou 112) le plus vite et le plus précisément possible

Pour rappel, le département du Morbihan est particulièrement sensible au risque incendie du fait de la superficie de ses espaces naturels et agricoles. Les sapeurs-pompiers du Morbihan observent actuellement une augmentation du nombre de feux d’espaces naturels liés aux conditions climatiques et à la sécheresse des sols.

Document préfecture du Morbihan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires