Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / OBC. Piscine, subventions… revivez la réunion en vidéo

Pays de GUER

Publié le 12 juillet 2017

OBC. Piscine, subventions… revivez la réunion en vidéo

Mardi soir, se tenaient successivement la réunion du conseil communautiare de l’OBC (Oust à Brocéliande communauté) à 18 h 30 et le conseil municipal de Malestroit à 20 heures. Un scénario inattendu et pour des raisons techniques, il était difficile, en tout cas risqué, de faire deux directs consécutifs. Nous avons diffusé la réunion du conseil municipal de malestroit en direct (cliquer ici) et nous vous proposons de revivre la réunion de la communauté de communes en différé et en quasi intégralité. Seuls manquent les deux derniers points à l’ordre du jour.

Au cours de cette réunion, les délégués ont été amenés à évoquer le sort de la piscine intercommunale de Malesroit dont le chantier est à l’arrêt en raison de malfaçons. L’objet de la question était de prolonger le contrat confié à une société de gardiennage afin de protéger le chantier d’éventuelles dégradations ou vols. Ce contrat arrivait à terme en mars. il a été prolongé jusqu’à la mi-septembre pour un montant de 30 000 euros environ. Mais cette question a suscité des questions concernant l’avenir de cette piscine intercommunale. Les délégués ont ainsi expliqué que l’entreprise impliquée dans la procédure avait déposé son bilan. (Ecoutez le débat à partir de 48 mn 39 sur la vidéo)

En marge d’une question portant sur l’attribution de subventions, Alain Launay, vice-président de l’OBC, s’exprimant en qualité de président de l’association des « Deux et plus » qui organise la fête des jumeaux, a expliqué qu’en raison des mesures draconiennes de sécurité imposées par la préfecture, l’association risquait fort de ne pas pouvoir boucler son budget. Une situation largement partagée (écouter le débat sur ce sujet à partir de 55 mn sur la vidéo).

Revivez la réunion en vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires