Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Les écoliers ont reçu leurs dictionnaires

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juillet 2017

Saint-Abraham. Les écoliers ont reçu leurs dictionnaires

Ils sont six, en cette fin d’année scolaire à faire le grand saut. Six écoliers de Saint-Abraham qui accèdent au statut de collégiens. “Le passage en 6è, c’est une page qui se tourne, un pas vers l’autonomie, de nouvelles méthodes de travail…”, a rappelé Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham aux 4 élèves concernés qui avaient pu se libérer pour répondre à son invitation. Car les écoliers qui quittent l’école primaire partent avec un cadeau important sous le bras, offert par la municipalité : un dictionnaire, un vrai, en papier, bien lourd et plein d’informations. “Gardez cet outil près de vous et feuilletez-en les pages plutôt que d’aller sur internet pour vous aider dans votre travail…”, leur a conseillé Gaëlle Berthevas, leur rappelant que la bibliothèque municipale est aussi là pour répondre à leurs besoins.

Quatre des six élèves rejoignent le collège Saint-Julien et les deux autres Yves Coppens à Malestroit.

1 commentaire "Saint-Abraham. Les écoliers ont reçu leurs dictionnaires"

  1. Un dictionnaire est une bonne idée de cadeau-souvenir avant l’entrée au collège, les élèves pourront toujours le consulter en cas de panne d’Internet par exemple ! J’ai toujours le mien édition 1959 … les pages en sont usées mais je le feuillette encore avec plaisir ! Bonnes vacances en attendant la rentrée de septembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires