Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Saint-Abraham. Onze écoliers ont reçu leur dictionnaire

Publié le 7 juillet 2015

Saint-Abraham. Onze écoliers ont reçu leur dictionnaire

DSC_3244 DSC_3249

C’est une cérémonie symbolique mais qui pleine de sens et de valeurs. Lundi soir, à la mairie de Saint-Abraham s’est déroulée la remise des dictionnaires aux élèves de primaire qui vont faire le grand saut, c’est à dire entrer en 6è. Une tradition que suivent encore quelques communes des environs.

On le sait, le passage en 6è est une rupture entre des méthodes de travail, les écoliers doivent trouver de nouveaux repères, de nouveaux copains…

« Ce dictionnaire sera un outil de travail indispensable en 6è, même si aujourd’hui tout le monde à tendance à aller chercher sur internet…, souligne Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham. Ce dictionnaire va rester chez vous, à vos côtés. Prenez l’habitude  de vous y plonger. Tous les ans, il contient de nouveaux mots. Et puis, c’est un outil qui servira à toute la famille ».

Cette année, c’est un cru exceptionnel pour Saint-Abraham, une « grande première », puisque onze écoliers ont reçu ce dictionnaire. C’est presque le double d’une année normale.

DSC_3247

1 commentaire "Saint-Abraham. Onze écoliers ont reçu leur dictionnaire"

  1. A 14000 Km de distance (Chili), la Papy est très fier de voir sa petite-fille recevoir ce dictionnaire.
    Merci aux enseignant(e)s qui l’ont conduit jusque là.
    Merci M. Guyon pour cet excellent journal local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires