Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Sérent. Les premiers pas sur scène des enfants de l’atelier théâtre

Publié le 29 juin 2017

Sérent. Les premiers pas sur scène des enfants de l’atelier théâtre

De « La petite sirène » en passant par « Les trois noisettes », « Le rossignol », La princesse au petit pois », « Le bal des 12 princesses », l’atelier théâtre de la Communauté de Commune de Sérent réinvente les contes de notre Histoire, l’espace d’une heure sur scène.

Un spectacle que nous vous proposons de revivre ci-dessous en vidéo:

Depuis avril, les jeunes comédiens de Sérent se donnent rendez-vous tous les mercredis pour découvrir la scène. Au travers de cet atelier, financé par l’OBC (la nouvelle communauté de commune) et par la Troupe de Théâtre de Sérent, des jeunes de 7 à 11 ans se retrouvent au côté de Marie Vermelen, animatrice de l’atelier.

Ce mercredi 28 juin, les enfants de l’atelier théâtre proposent leur spectacle de fin d’année. Pour certains, il s’agissait de leurs premiers pas devant un public. Il y avait beaucoup d’émotion chez les jeunes. On a même vu couler quelques larmes. Certains se sont révélés et ont appris à prendre confiance en eux, à oser et à apprendre de leurs erreurs. « Ses jeunes ont la pêche », s’exclame l’animatrice encore émue de la prestation des enfants. « On peut parler d’un pot-pourri de contes », qu’ils ont représentés à leur manière devant leurs familles. Afin de mettre en confiance les jeunes talents, « nous avons décidé de mettre leur voix en fond sonore de manière à ce qu’ils se sentent plus en sécurité. Ils avaient juste à se préoccuper de leur jeu de scène et non de leur texte ». C’est une façon plus ludique de leur apprendre à corriger eux même leurs erreurs et de progresser à plusieurs échelles.

Ils ont chacun obtenu leur moment de gloire au travers du spectacle ce qui a ravi les parents, venus nombreux encourager leur progéniture.

dig
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires