Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent/Lizio. La générosité des comédiens amateurs

Publié le 15 septembre 2015

Sérent/Lizio. La générosité des comédiens amateurs

DSC_3579

On connait la vitalité du théatre amateur dans notre région où plusieurs troupes drainent un public non négligeable tout au long de la saison qui s’étend en général de février au printemps. La venue de ces comédiens réveille nos villages au coeur de l’hiver. Parmi ces troupes figure « Les saltimbanques » de Sérent qui se produisent avec la troupe « Songes et Miroirs » de Lizio. La volonté des responsables de ces deux associations est de promouvoir cette forme d’expression et de participer étroitement à la vie locale.

Chaque année, les Saltimbanques fait don de ses bénéfices aux deux associations de parents d’élèves, l’APEL pour l’école Saint Joseph et l’Amicale Laïque pour l’école Albert Jacquard. Cette année, suite aux représentations de la pièce « James ! » à Sérent et à Lizio, les deux troupes ont également fait  un don à l’association Dan Ar Koz afin de financer des animations pour les résidents de l’EHPAD de Sérent. Il faut dire que les résidents sont des spectateurs fidèles et passionnés des comédiens de Sérent et Lizio et l’association leur propose même son aide. Cet argent permettra de financer l’achat de jeux et de matériel pour les anciens et des activités ludiques ou des sorties dans les deux écoles.

Laurent Jegat, président des Saltimbanques, a officiellement remis les chèques en compagnie de Denise Lorjoux présidente de « Songes et Miroirs », vendredi à la Maison de la commune de Sérent. A cette occasion il a émis le voeux que les écoles incitent les élèves à s’intéresser à cette forme d’expression culturelle qui reste ancrée dans la mémoire collective de nos campagnes, le théatre amateur.

Les deux troupes ont fait participer leur public à une tombola pour les associations organisée par le Crédit Mutuel de Bretagne. Des tickets de participation étaient distribués à l’entrée des représentations. Et un spectateur demeurant Sérent à remporté un panier pique-nique. Les deux associations participent également aux ateliers théatre organisés par la CCVOL en finançant la moitié de la participation demandée aux enfants.

Les deux troupes ont profité de cette occasion pour réfléchir au lancement de leur nouvelle saison, avec une très bonne nouvelle à la clé pour les spectateurs : le chauffage de la salle de spectacle est opérationnel. Et puis, si vous vous sentez attirés par cette activité, n’hésitez pas à contacter l’une ou l’autre des associations : elles cherchent encore quelques comédien (nes).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires