
Sérent. Intercommunalité : le maire prêt à manifester devant la préfecture
Le projet de fusion intercommunale sera le gros dossier de l’année pour toutes les communes…
Accueil / Non classé /
Publié le 7 juin 2016
L’association Dan ar Koz (« danse avec les anciens ») organise la fête de l’Ehpad, dimanche 12 juin, en après-midi, avec de multiples animations.
Une après-midi intergénérationnelle autour du foot, avec des 5-6 ans du club de Sérent, le 18 mai dernier. Quatre bancs installés dans le jardin pour un coût de 1.600 euros, début avril. Ces actions sont réalisées grâce à l’association Dan ar Koz. Elle vise à améliorer le cadre de vie des 71 personnes qui vivent à l’établissement d’hébergement pour personnes dépendantes des Deux-roches.
Dan ar Koz va s’employer à cette noble tâche à nouveau dimanche 12 juin, avec une fête sur le parking de la structure, de 14 à 18 h. L’entrée est gratuite. Au programme, de la musique bien sûr avec des groupes de la région, des gâteaux et des crêpes, des jeux : de quoi égayer les anciens, leurs familles, ou tout simplement la promenade dominicale des badauds. Les bénéfices de cette journée permettront la réalisation de projets pour les résidents.
Cet après-midi kermesse a fait l’objet de réunions de concertation, autour de Corinne Fournard, Marie-Andrée Mayet, Soizick Le Gal et Agnès Goibier (respectivement co-présidentes et trésorières). Dan ar Koz compte une vingtaine de membres, des salariés de l’Ehpad mais aussi des parents de résidents et des sympathisants.
Pratique :
Dimanche après-midi, animations avec tours de calèche, voitures anciennes, maquillage pour enfants, pêches à la ligne, stand des résidents avec leurs créations.
Enveloppes surprises avec un baptême de l’air en ULM à gagner, une tablette numérique, un multi-cuiseur, etc. Contact : résidence des Deux-roches, tél. 02.97.75.92.69.
Le projet de fusion intercommunale sera le gros dossier de l’année pour toutes les communes…
Alain Marchal, le maire de Sérent, dans un entretien qu’il nous a accordé le 18…
Le parc d’activités du Gros Chêne de Sérent était le dernier arrc d’activité de…
L’aide aux devoirs mise en place il y a une quinzaine d’années à Sérent, ça…