Questembert-Malansac: Un train supplémentaire dès septembre

 
Paul Molac et Maxime Picard, conseillers regionaux de l’Est du Morbihan, annoncent dans un communiqué aux habitants  du Pays de Questembert, et, en particulier, les usagers du TER Bretagne sur l’axe Rennes-Quimper de la mise en place d’un nouveau train qui desservira les gares de Questembert et Malansac dès le mois de septembre prochain :

« L’arrivée imminente de la LGV (ligne grande vitesse) sur l’axe Rennes-Quimper et les travaux  entre Rennes et Redon avaient créé des inquiétudes légitimes quant à la desserte des gares TER entre Lorient et Redon.

La concertation avec les usagers ne s’est donc pas interrompue depuis septembre dernier.  Gerard Lahellec, vice-président de la région Bretagne en charge des transports, a consacré beaucoup de son  énergie à la recherche d améliorations de la grille horaire.

Nous tenons donc à signaler qu’un nouvel horaire est proposé le soir de Lorient à Questembert et Malansac, et ce dès la rentrée de septembre.

Ce train quitte la nouvelle gare de Lorient à 18h37, s’arrête à Questembert à 19h31 et à Malansac à 19h40.

Il permet aux usagers qui ne peuvent rentrer par le train de 17h de ne pas attendre le train suivant jusqu’à 20h. Ce train était la demande principale du collectif des usagers de la gare de Questembert.

Nous sommes conscients que ces solutions ne sont pas parfaites. Mais elles améliorent considérablement  la nouvelle grille horaire sur cette ligne.
Paul Molac Maxime Picard


'Questembert-Malansac: Un train supplémentaire dès septembre' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.