Accueil / Faits divers / Molac. Il abat un homme entré par effraction à son domicile

Faits divers

Publié le 15 juin 2017

Molac. Il abat un homme entré par effraction à son domicile

Périmètre bouclé ce jeudi matin à Molac. Les gendarmes interdisaient tout passage, même aux cyclistes, à hauteur du lieu-dit la Prince à Molac, tandis qu’un hélicoptère était posé sur le terrain de football et que les spécialistes de l’identification criminelle de la gendarmerie. En tout début de matinée un homme d’une quarantaine d’années a été la cible de coups de feu. Il s’est effondré grièvement blessé et est décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

Le Procureur de la République de Vannes retrace le scénario qui a débouché sur le drame. En fait un homme et son fils ont tenté d’entrer par effraction dans la maison où s’est déroulé le drame. L’homme est entré le premier et est monté dans la chambre où se trouvait l’occupant des lieux. Ce dernier a alors ouvert le feu et le quadragénaire s’est effondré. Son fils n’avait pas encore réussi à pénétrer dans la maison quand le coup de feu a été tiré.

Deux personnes ont été interpellées en début d’après-midi, dont l’auteur du coup de feu et le fils de la victime. Ils sont toujours en garde à vue. Ce jeudi soir, le Procureur de la République se refusait à avancer la moindre hypothèse quand à l’origine de cette affaire. Il ne confirme pas certaines informations qui circulent  faisant état d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. On ignore également, pour l’instant si les trois hommes se connaissaient de près ou de loin. « Il est beaucoup trop tôt. L’enquête en est à ses tout débuts et il reste beaucoup de zones d’ombre à éclaircir … », précise le Procureur.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires