Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de La Trinité-Porhoet / Pays de Ploërmel. Orages : le lycée de Josselin inondé

Pays de La Trinité-Porhoet

Publié le 29 mai 2017

Pays de Ploërmel. Orages : le lycée de Josselin inondé

Les sapeurs-pompiers de Ploërmel ont envoyé ce lundi matin des moyens d’assèchement conséquents au lycée Ampère de Josselin. En effet cet établissement a été touché par le violent orage qui s’est abattu dimanche soir sur le pays de Ploërmel. C’est ce matin à l’ouverture de l’établissement que ses responsables ont découvert une grosse inondation. Une situation problématique puisque des épreuves du bac sont prévus dans l’établissement.

C’est un phénomène climatique habituel qui a frappé le secteur. Compte tenu des températures actuelles l’orage a provoqué d’importantes chutes de pluies en un temps très limité. Le nuage s’est déplacé de Ploërmel vers Ménéac de 17 h 30 à 19 heures environ touchant plus particulièrement les communes de Ploërmel, Josselin, Mauron, la Trinité Porhoët et Ménéac.

Pas de situation dramatique mais des routes et des caves submergées. Au total les sapeurs-pompiers ont réalisé près d’une centaine d’interventions, qui sont toutes terminées ce matin, à l’exception du lycée de Josselin pour lequel les secours n’ont été engagés que ce matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires