Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel communauté. Transports scolaires : ce qui change à la rentrée

Ploërmel Communauté

Publié le 22 mai 2017

Ploërmel communauté. Transports scolaires : ce qui change à la rentrée

Le transport scolaire au sein de Ploërmel Communauté, c’est plus de 2 500 élèves transportés quotidiennement et quelques 120 circuits gérés depuis un service basé à Josselin.

Depuis début mai, les services « transport scolaire » des anciennes Communauté de Communes du Porhoët, de Mauron en Brocéliande et de Josselin Communauté sont réunis à Josselin. Ce service mutualisé intègre également les circuits gérés initialement par les communes de Campénéac, Ploërmel et Val d’Oust.

LES INSCRIPTIONS

Un flyer explicatif et une fiche d’inscription ont d’ores et déjà été transmis à chaque élève usagé des cars scolaires en 2016/2017. Pour les élèves ou futurs élèves qui ne les auraient pas reçus et qui souhaiteraient bénéficier du transport scolaire en 2017/2018, ils sont disponibles sur notre site Internet : www.ploermelcommunaute.bzh (rubrique « Transport scolaire »)

Pensez à retourner la fiche d’inscription remplie par courrier, au service transport scolaire – 3 rue des Remparts BP 14 – 56120 JOSSELIN avant le vendredi 9 juin 2017.

LES TARIFS

Pour consulter en détail les tarifs appliqués à la rentrée 2017/2018, rendez-vous sur notre site Internet : www.ploermelcommunauté.bzh (rubrique « Transport scolaire »). La participation demandée aux familles représente seulement 10% environ du coût réel du transport.

UN PAIEMENT SIMPLE ET RAPIDE

Votre participation financière à ce service peut être réglée directement par le biais d’un envoi postal par chèque, à l’ordre du Trésor Public, à joindre à la fiche d’inscription. Pensez à accompagner ces documents d’une enveloppe timbrée pour l’envoi de votre titre de transport.

Le tout est à adresser à : PLOËRMEL COMMUNAUTÉ Service Transport Scolaire – 3 rue des Remparts BP14 – 56120 JOSSELIN cedex.

Le règlement peut aussi s’effectuer directement lors des permanences (pour éviter les files d’attente, privilégiez le paiement par courrier) qui se dérouleront du 16 au 18 août sur les sites de Mauron, Ploërmel et la Trinité-Porhoët, et du 21 au 25 août sur le site de Josselin.

EXCEPTIONS ! Certains élèves de Montertelot, Monterrein et Val d’Oust seront pris en charge par l’Oust à Brocéliande Communauté. Le service transport scolaire saura vous rediriger au besoin, n’hésitez pas à les contacter.

Pour toute demande d’information, le Service transport scolaire est à votre disposition via son adresse mail : transportscolaire@ploermelcommunaute.bzh ou au 02.97.22.24.90.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires