Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / La Trinité-Porhoët. Marine Le Pen attire la foule

Ploërmel Communauté

Publié le 30 mars 2017

La Trinité-Porhoët. Marine Le Pen attire la foule

Sans doute plus d’un millier de personnes ont participé ce jeudi soir à la réunion publique organisée par le Front National dans une exploitation agricole de la Trinité-Porhoët. « Ici, les gens vont s’en souvenir pendant cent ans… », lançait un inconditionnel de la star du jour, Marine Le Pen en regagnant son véhicule. Un rassemblement placé sous haute surveillance. Des dizaines de gendarmes mobilisés aux points stratégiques, des maitres de chien en patrouille… le dispositif était impressionnant.

Marin Le Pen a prononcé un discours fait sur mesure pour le centre Bretagne et particulièrement bien renseigné. « Ce n’est pas un hasard si je suis là… », clame-t-elle en évoquant le problème de la désertification médicale qui frappe le pays de Ploërmel. Coincidence, il y a quelques jours les élus de plusieurs pays bretons rassemblés à Ploërmel exprimaient leur intention d’adresser une motion aux candidats à la Présidentielle. Marine Le Pen est venu faire elle-même la réponse et la démonstration qu’elle avait conscience de l’importance de ce dossier. Elle a évidemment longuement insisté sur les difficultés que traverse l’agriculture sous toutes ses formes, à l’issue d’une journée largement consacrée au monde agricole breton. Elle a brocardé ses adversaires politiques, l’Europe, la politique migratoire à travers des formules qui ont provoqué les acclamations d’un public convaincu…

Le reportage vidéo sur ce meeting

 

9 commentaires "La Trinité-Porhoët. Marine Le Pen attire la foule"

  1. Superbe meeting ,superbe presidente , la seule qui se preoccupe des agriculteurs, cet agriculteur qui a autorisé ce meeting au sein de son exploitation , qui vivote avec 300 € par mois risque de perdre sa ferme en fin d’année, aucun soutien politique sauf marine . ce ‘fermier ‘ est d’une gentillesse rare, très belle personne ,très belle famille, bravo , et il en existe tellement dans son cas, bosser 80h semaine , et bien plus en période de semi,amoureux de son metier , une seule chose à dire ,bravo Monsieur, bravo à notre présidente, superbe journée, mémorable et très motivante. Vive marine

  2. Aurions nous oublié les leçons du passé ?
    il y a à peine un siècle, certaines personnalités arrivaient au pouvoir après n’avoir qu’attaqués les soit disant systèmes en place et soutenus un patriotisme exacerbé car c’est l’autre, l’étranger, qui nous pille et nous soumet…
    Par respect pour mes grands parents, je combattrai ceux qui diffusent ces idées nauséabondes car hormis nous promettre de confronter (jusqu’à l’extrême ?) les différents acteurs de notre société, rien dans leurs propositions n’a de sens ni même de cohérence (économique, sociétale, éducative) => vous pouvez demander aux anglais si ils sont contents des premiers effets du brexit (20 à 30% de pouvoir d’achat en moins car baisse de la valeur de la livre sterling et hausse des taxes à l’import et vu qu’ils importent énormément cela ) … et ce n’est qu’un début ; les factures n’ont pas encore été envoyées par l’Europe …
    Aux agriculteurs qui pensent qu’une sortie de l’Europe leur sera salvatrice : si les français ont moins d’argent pour acheter (suite sortie de l’euro) et que vous vendez vos productions aussi voir plus chères qu’aujourd’hui, pensez-vous vraiment que cela soit cohérent.
    Ouvrez vos yeux ! Cette personne qui se veut antisystème, en vit depuis 20 ans à travers son poste au parlement européen … elle n’est aucunement différente des autres, juste une extrémiste ayant soif de pouvoir !
    Si par malheur,

    1. Vous êtes l’incarnation même de la stupidité qui sévit au pouvoir depuis 40 ans ! intoxiqué jusqu’au plus profond de votre être par la propagande qui sévit sur les médias et sur nos quotidiens locaux. Bêtement, et au mépris de toute information autre que celles propagées et que vous seriez allée glaner ailleurs, vous répétez leurs éternelles inepties. Aujourd’hui, plus de 150 économistes dont 2 prix Nobel préconisent la sortie de l’euro mais non invités sur France Inter dommage cela vous ouvrirait un peu l’esprit. Pour le Brexit c’est la même chose vous écrivez bêtement ce que vous avez pu lire sur ouest france…pourtant les sites d’information et non de propagande ne manquent pas, secouez donc votre paresse intellectuelle !

      1. L’agressivité de votre post montre bien les limites du programme de votre candidate : dès que nous dénonçons ses incohérences, les « chiens de garde » sortent les crocs …
        Vous annoncez 150 économistes et 2 prix Nobel en faveur de la sortie de l’euro => je peux vous trouver 300 économistes et une dizaine de Nobel qui considèrent que d’en sortir serait la pire décision économique possible … Nous ne sommes pas dans une court de récré à regarder qui est le meilleur car il a le plus de bille dans son sac mais bien fasse à une situation économique que peu de personnes pourront redresser.
        Ma paresse intellectuelle est tellement grande qu’elle m’a surtout donné les moyens de mieux discerner certains impacts macro et micro économiques de ce que nous proposent les candidats. Sans surprise, sur les 5 « principaux » candidats, votre candidat mais également le candidat Mélanchon arrive en tête des déficits prévisionnels … pour notre pays qui va si bien financièrement … s’en est juste risible ou pas …
        Vous me reprocher de lire des informations où la propagande des parties est intégrée ! Permettez moi d’estimer que vos lectures sur des pureplayer (type « breizh info » pour ne pas le citer) le sont tout autant et que la propagande de votre parti sur les réseau sociaux est bien plus brutale que d’autre.
        Alors vos conseils pour me secouer et le constat sur ma stupidité, sachant de qui cela vient, vous savez ce que vous pouvez en faire …

      2. Mme Le Pen ne vous dit pas ce qu’elle ferait en cas d’élection mais juste ce que vous voulez entendre…….
        Elle est pour la retraite à 60 ans le SMIC à 2000€, l’arrêt des guerres, la disparition des maladies…….
        Le populisme est trop simpliste pour être vrai, ouvrez les yeux ou nous nous en mordrons les doigts.

  3. Jeudi j’étais également à la Trinité Porhoët, mais pas pour soutenir Mme Le Pen.
    Au contraire, avec quelques citoyens opposés aux idées du Front National nous étions présents pour montrer notre désaccord.
    C’est consternant, par exemple, d’entendre lors de ce meeting Mme Le Pen dire que l’insécurité dans notre région est liée à la présence de « migrants »; ce qui faisait ensuite réagir ses supporteurs qui scandaient après de tels propos: « on est chez nous! ».
    Bien triste image de notre pays!
    Certes notre présence autour d’un rond-point n’était que symbolique, mais nous voulions exprimer d’autres arguments
    et les encouragements reçus ont été nombreux.
    Les idées humanistes et progressistes ont encore heureusement toute leur place dans notre région!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires