Questembert. Gendarmerie: le Lieutenant Marc Bonnaventure à la tête de la COB
Le lieutenant Marc Bonnaventure a pris le commandement de la Communauté de Brigades (COB) de…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 9 février 2017
L’ouverture du collège d’Elven et les bouleversements qu’il va entrainer notamment dans les transports scolaires suscitent beaucoup d’émoi au collège Saint-Joseph de Questembert. Les parents ont manifesté leur colère face aux nouvelles règles qui vont s’appliquer aux transports scolaires et annoncé leur intention de faire circuler une pétition. C’est chose faites. Celle-ci est en ligne depuis mercredi soir.
« Dans le cadre de la nouvelle carte scolaire, le Conseil Départemental du Morbihan a édité de nouvelles règles. A la prochaine rentrée scolaire, les communes de Sulniac, La Vraie Croix, Larré et Le Cours seront rattachées aux collèges publics et privés d’Elven. Les élèves actuellement scolarisés en 6e seront acceptés dans les transports avec dérogation et une majoration du tarif annuel (165 €). Les transports scolaires seront maintenus deux ans (sous certaines conditions).
Nous, communauté éducative du Collège St Joseph LaSalle de Questembert, souhaitons un aménagement de ces règles pour permettre une transition plus souple dans l’intérêt de nos jeunes et la liberté de choix des familles », écrivent notamment les pétitionnaires. Ils réclament notamment :
« Que les élèves actuellement en 6ème au collège St Joseph LaSalle de Questembert puissent bénéficier des transports jusqu’en 3ème sans dérogation, sans surcoût pendant les 3ans à venir en respectant les itinéraires actuels (limitation de la durée des trajets)
Que les familles ayant des aînés au collège puissent inscrire le reste de la fratrie au collège St Joseph LaSalle sans dérogation et sans surcoût.
Que la communication soit claire et sans ambigüité et que les décisions soient garanties pour les 3 ans à venir. »
Cette pétition qui doit être remise au président du conseil départemental, au président de Questembert communauté et aux maires des communes concernées a reçu 145 signatures.
Voir la pétition en cliquant ici
Le lieutenant Marc Bonnaventure a pris le commandement de la Communauté de Brigades (COB) de…
Plus de 200 spectateurs ont assisté, vendredi soir, à l’ouverture de la saison culturelle de…
Jeudi 29 avril dans les locaux de Questembert Communauté, Patrice Le Penhuizic, président de Questembert…
Les commentaires n’ont pas tardé après notre reportage sur le transport des éoliennes de Noyal-Muzillac…