Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le projet d’école Diwan s’organise

Ploërmel Communauté

Publié le 2 février 2017

Ploërmel. Le projet d’école Diwan s’organise

Le Comité de Soutien Diwan Ploermael a organisé lundi 30 janvier une réunion publique. L’objectif était de présenter le projet d’ouverture d’une école maternelle à Ploërmel. Les quatre nouvelles familles qui étaient présentes lors de la réunion ont posé beaucoup de questions et ont montré un grand intérêt pour le projet. Une enseignante de l’école maternelle Diwan de Rennes a témoigné de l’avantage pour les enfants de l’apprentissage de la langue bretonne par immersion dès le plus jeune âge. On ne note pas de différence de niveau scolaire avec les écoles classiques en français.

A Ploërmel, le projet se structure et s’organise et une vraie dynamique s’est installée, estiment ses iniateurs. La prochaine étape sera de trouver des locaux pour la future école. Le comité de soutien s’y emploie et rencontrera prochainement les élus de Ploërmel. L’ouverture de l’école maternelle pour la rentrée de septembre 2018 est donc bien engagée.

Pour plus d’informations : diwan.ploermael@gmail.com 06 64 95 02 75

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires