
Malestroit – Guer. Alerte à la recrudescence des cambriolages
La gendarmerie vient de lancer une mise en garde concernant la recrudescence de cambriolages enregistrés…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 24 janvier 2017
Un incendie a éclaté ce mardi après-midi au camp de Saint-Cyr Coëtquidan. Ce sont les militaires qui se chargent de lutter contre le feu, ils n’ont pas demandé le renfort des services départementaux d’incendie, mais sont en lien permanent avec le SDIS qui a d’ailleurs dépéché des éléments de reconnaissance, pour faire face à toute éventualité. Ce soir, le feu est totalement maitrisé
Le feu dégage une importante colonne de fumée visible à des kilomètres à la ronde. Selon le lieutenant-colonel chargé de la communication des écoles de Saint-Cyr, l’incendie a éclaté vers 13 heures dans « la capitale de tir ». C’est une zone où sont concentrés tous les tirs, mais où se trouvent encore enterrées des munitions dites « historiques », antérieures pour certaines à la première guerre mondiale. « Une à deux fois par an nous procédons à des opération pour retrouver et neutraliser ces munitions… Il peut y avoir des risques d’explosion », explique l’officier.
Depuis lundi, compte-tenu de la sécheresse, les militaires redoublaient de vigilance. Cette zone très broussailleuse est hyper-sécurisée et fait l’objet d’une surveillance renforcée.
La gendarmerie vient de lancer une mise en garde concernant la recrudescence de cambriolages enregistrés…
Un incendie a éclaté, lundi soir vers 20 heures dans la toiture d’une maison située…
Un incendie s’est déclaré un peu après 0 h 30 dans l’enceinte d’une entreprise d’équarrissage…
Une cinquantaine de jeunes agés de 17 ans de la région de Ploërmel-Guer ont vécu…