Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Feu de broussailles à Coëtquidan

Oust à Brocéliande

Publié le 24 janvier 2017

Guer. Feu de broussailles à Coëtquidan

Photo transmise par un de nos internautes

Un incendie a éclaté ce mardi après-midi au camp de Saint-Cyr Coëtquidan. Ce sont les militaires qui se chargent de lutter contre le feu, ils n’ont pas demandé le renfort des services départementaux d’incendie, mais sont en lien permanent avec le SDIS qui a d’ailleurs dépéché des éléments de reconnaissance, pour faire face à toute éventualité. Ce soir, le feu est totalement maitrisé

Le feu dégage une importante colonne de fumée visible à des kilomètres à la ronde. Selon le lieutenant-colonel chargé de la communication des écoles de Saint-Cyr, l’incendie a éclaté vers 13 heures dans « la capitale de tir ». C’est une zone où sont concentrés tous les tirs, mais où se trouvent encore enterrées des munitions dites « historiques », antérieures pour certaines à la première guerre mondiale. « Une à deux fois par an nous procédons à des opération pour retrouver et neutraliser ces munitions… Il peut y avoir des risques d’explosion », explique l’officier.

Depuis lundi, compte-tenu de la sécheresse, les militaires redoublaient de vigilance. Cette zone très broussailleuse est hyper-sécurisée et fait l’objet d’une surveillance renforcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires