Accueil / Oust à Brocéliande / Monterrein. Il y a du nouveau pour la Monterrinoise

Oust à Brocéliande

Publié le 21 janvier 2017

Monterrein. Il y a du nouveau pour la Monterrinoise

Les habitués de la traditionnelle randonnée « La Monterrinoise » vont trouver du changement pour la 19 è édition qui se déroulera le 19 février prochain. En effet, ils découvriront une toute nouvelle portion du parcours qui devrait les ravir. La randonnée de La Chapelle-Caro n’existant plus, c’est sur ce territoire voisin que la Monterrinoise va explorer 3 nouveaux kilomètres sur les Rochers de Saint-Méen. Un long travail de préparation a été nécessaire pour demander l’autorisation aux 19 propriétaires qui possèdent des parcelles sur le circuit. Et puis, il a fallu procéder au nettoyage voire au dégagement de nouveaux sentiers. Pour ne pas être pris de cours, les membres de l’association Monterrein rando nature s’y sont pris de bonne heure. Depuis le mois de novembre, ils se retrouvent tous les samedis matins, armés de tronçonneuses, faucilles, crocs pour préparer le terrain.

Ce samedi matin encore, ils étaient à pieds d’oeuvre de bonne heure, bravant le froid pour dégager encore quelques centaines de mètres, le tout dans une ambiance très conviviale. Les circuits conservent leurs distances habituelles, mais évidemment le passage sur de nouveaux territoires va en changer la configuration, dans un décor magnifique. « Ce sont des circuits accessibles à tous, il y a juste un peu plus de dénivelés. Mais de toutes façons, tous les passages un peu techniques sont doublés par un 2è passage plus facile. Et puis, les participants peuvent choisir un circuit plus court… », explique l’un des membres de l’association. Cette année, ces parcours empruntent les communes de Caro, Monterrein, Ploërmel, La Chapelle-Caro et Montertelot.

L’an dernier la monterrinoise avait attiré 1050 participants. Les organisateurs espèrent cette année encore rester au-dessus de la barre des 1000…

Pratique :

Le 19 février, départ : salle polyvalente de Monterrein à partir de 7 h 45

Circuits VTT : 26, 33, 38 et 42 kms. Tarif : 5 euros

Circuits pédestre : 12, 14, 16 kms. tarif : 3,50 euros

Renseignements : 06.22.59.93.06.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires