Accueil / Oust à Brocéliande / Tempête. Après le vent, le froid et la neige

Oust à Brocéliande

Publié le 12 janvier 2017

Tempête. Après le vent, le froid et la neige

Comme annoncé, la tempête est bien là et depuis quelques dizaines de minutes les rafales de vents sont très violentes. Selon les prévisionnistes elles pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h dans les terres. Cette dégradation sera relativement brève, mais elle sera suivie d’un brutal refroidissement qui pourrait blanchir les sols. Le centre d’information routière indique que « ce phénomène, d’une durée de 3 à 4 heures avec des averses de pluie, sera suivi de giboulées de grésil, voire de neige jusqu’en fin de nuit. La baisse des températures qui s’en suit rendra les chaussées ponctuellement glissantes principalement sur les départements des Côtes-d’Armor (22), d’Ille-et-Vilaine (35), de Mayenne (53), de la Sarthe (72) et des 5 départements normands (14, 50, 61, 27 et 76).
Attention donc aux chutes d’objets sur les routes et aux rafales en particulier sur les ponts, ainsi que  dès le milieu de la nuit aux chaussées potentiellement glissantes par endroit. »

Le Crirc ne cite pas le Morbihan mais les risques de neige et de verglas y sont également attendus, selon la préfecture. On est entré dans la phase la plus violente de la tempête. Le CODIS (centre opérationnel des pompiers) est semble-t-il débordé d’appels. Imporssible de faire le point de la situation pour l’instant.

Vers 17 heures, la chute d’un arbre était signalée sur la RN166 à la hauteur de Saint-Abraham dans le sens Ploërmel vers Vannes (sens est-ouest)

A la même heure un autre arbre s’est également couché sur la chaussée à Guillac sur la RN24 dans le sens Lorient vers Rennes (sens ouest-est).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires