Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel communauté. Une seule femme élue dans le bureau exécutif!

Ploërmel Communauté

Publié le 10 janvier 2017

Ploërmel communauté. Une seule femme élue dans le bureau exécutif!

Finalement, il y a eu un peu d’animation, lundi soir lors de l’élection de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté. On a évoqué les reproches exprimés par certains délégués d’une élection arrangée à l’avance. Mais ce n’est pas la seule remarque pertinente qui a été faite. On en retient une autre, encore une fois du à François Blondet, le maire de Taupont parfait dans le rôle de “poil à gratter”. C’est déjà lui qui avait moqué le projet de création d’un bureau élargi, censé donner la parole aux communes non intégrées dans l’exécutif.

Et le voila donc qui reprend la parole, rappelé à l’ordre par Patrick Le Diffon pensant qu’il allait relancer la polémique sur la représentativité des communes. “Non, pas du tout. Je voulais juste féliciter notre seule consoeur élue dans le bureau exécutif (ndlr: 12 membres). Une seule femme élue dans ce conseil, c’est pas très honorable…”, commente François Blondet.

La remarque fait mouche et Patrick Le Diffon approuve sa pertinence. Cette anomalie n’avait visiblement tracassé personne…

Maryvonne Prioux est la seule femme membre du bureau exécutif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires