
Publié le 2 janvier 2017
Malestroit/Beignon. En pleine mer, seuls avec… Thomas Coville
« Nous sommes partis du port de la Trinité sur Mer vers 8h45, nous étions les seuls à cette heure matinale (-3° sur l’eau) à quitter le port », raconte Serge Guimard. Le malestroyen était donc aux premières loges, vendredi matin, pour accueillir Thomas Coville, tout auréolé de son fabuleux exploit. Il avait pris place à bord de Schouten, le bateau de son ami, Alain Maignan qui lui aussi prépare un autre exploit, celui de faire le tour du monde Est-Ouest.
Schouten a quitté le domicile d’Alain Maignan à Beignon pour être mis à l’eau à La Trinité-sur-Mer, il y a quelques semaines. L’arrivée de Thomas Coville était donc le prétexte rêvé à une sortie en mer. « Quarante minute plus tard nous avons vu sortir de la brume le maxi trimaran Sodébo ultim’. Les lumières sur l’eau étaient magnifiques. Pendant plus d’une demie-heure, nous étions le seul bateau à l’accompagner, c’était magique. Ensuite vers 10h30 des dizaines de bateaux sont venus rejoindre Sodébo, l’ambiance était grandiose. En arrivant dans le port de la Trinité des milliers de spectateurs étaient là sur le môle Loic Caradec », relate Serge Guimard, encore tout ému de cette aventure hors normes.
Voici quelques images de cette rencontre en pleine mer entre deux navigateurs. L’un termine son défi et l’autre prépare le sien. Une histoire de passion…
Articles similaires

Beignon. Navigateur de l’extrême, Alain Maignan a pris le large
Beaucoup de monde était présent sur les pontons et le mole Loïc Caradec à la…

Malestroit. Les écoliers de Paul Gauguin au fil de l’Oust
Pendant que la moitè de la classe s’initie à la pratique de la pêche, l’autre…

Beignon/Malestroit. Le nouvel exploit du facteur-navigateur prend forme
Après 18 mois de travaux en forêt de Brocéliande, à son domicile de Beignon, le…

Malestroit. Toto Fiirte s’installe dans le local du pont
Vous avez peut-être remarqué, mardi soir la présence de la caravane de Toto Fiirte sur…
1 commentaire "Malestroit/Beignon. En pleine mer, seuls avec… Thomas Coville"
Bravo Serge
Tu es encore à la pointe de l’actualité Quel dynamisme ! Bonne année 2017 A bientôt