Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Toto Fiirte s’installe dans le local du pont

Oust à Brocéliande

Publié le 1 septembre 2016

Malestroit. Toto Fiirte s’installe dans le local du pont

DSC_1476

Vous avez peut-être remarqué, mardi soir la présence de la caravane de Toto Fiirte sur la place Queinnec à Malestroit. Elle y sera de nouveau samedi soir. Et ce n’est pas un hasard. Car Thomas qui depuis cette caravane vend ses galettes, frites saucisses agrémentées d’une bonne quinzaine de sauces différentes prépare les habitants à son arrivée prochaine dans le tissue économique local. En effet, à partir de la mi-septembre, Toto Fiirte va abandonner sa caravane de collection pour s’implanter dans un local en dur et particulièrement bien situé. C’est lui en effet qui va s’installer dans le local du comité des fêtes situé près du pont, derrière le Crédit Agricole. L’installation de Thomas était conditionnée au déplacement du comité des fêtes. Le sujet a été abordé lors du dernier conseil municipal de Malestroit.

Un accord a été trouvé avec le comité des fêtes qui va s’installer dans un autre local, mieux adapté à ses activités. Du coup le local du pont est disponible et Toto Fiirte va pouvoir en prendre possession dans quelques jours. Une bonne opération pour le restaurateur ambulant puisque ce local avait été complètement remis aux normes avant d’être confié à un autre commerçant qui a cessé ses activités depuis.

Thomas défend un concept de restauration rapide de qualité, réalisé avec des produits locaux, faits maison. Il propose « en galette, tout ce qui se fait en sandwichs » à des prix très raisonnables. Ca s’appelle les « galwichs » et ça plait… au point d’avoir donné naissance à une nouvelle communauté d’inconditionnels, celle des « fiirteuses, fiirteurs ».

Présent tout l’été sur le P’tit marché de Missiriac, il a fait, comme on dit, « un carton ». Samedi soir, c’est l’occasion de tester ces produits et de découvrir ce nouveau commerçant Malestroyen.

Pour en savoir plus retrouvez sa page sur Facebook en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires