Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Saint-Sylvestre. Attention, contrôles stricts : pas d’alcool au volant!

Faits divers

Publié le 30 décembre 2016

Saint-Sylvestre. Attention, contrôles stricts : pas d’alcool au volant!

Illustration

Si vous avez prévu de festoyer à l’occasion du Réveillon de la Saint-Sylvestre, prenez vos précautions pour ne pas vous retrouver au volant en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants! C’est un conseil qui va de soi. Mais plus que jamais, il est à prendre très au sérieux, car les autorités affichent leur détermination à tisser une véritable toile dans le Morbihan pour lutter contre ce phénomène. Cette action prend deux formes : la prévention, par le biais d’une forte médiatisation de cette volonté et la répression qui elle se mettra en place tout au long du week-end d’une manière renforcée. Mais d’ores et déjà, vous avez sans doute pu constater ces derniers jours une forte présence de la police et de la gendarmerie sur les routes. Donc anticipez les risques d’un Réveillon trop arrosé : prévoyez de dormir sur place ou assurez vous qu’un conducteur totalement sobre  pourra prendre le volant.

Voici le communiqué diffusé par la préfecture à ce sujet :

« Le passage à la nouvelle année est traditionnellement caractérisé par une consommation d’alcool souvent excessive.

Pour dissuader les conducteurs les plus réfractaires à ne pas reprendre le volant, les forces de l’ordre seront de nouveau fortement mobilisées le 31 décembre et le 1er janvier pour procéder à de multiples contrôles sur l’ensemble du département visant à déceler les conducteurs sous l’empire d’un état alcoolique ou de stupéfiants.

Ces opérations médiatisées dans un but préventif et dissuasif se révèlent malheureusement toujours indispensables face à l’incapacité de certains conducteurs à prendre conscience des risques encourus par eux-mêmes et par les autres usagers de la route.

Elles ne visent qu’un seul objectif : sauver des vies.

Retrouvez les conseils de la sécurité routière pour retenir un ami qui a bu à l’adresse suivante :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/des-solutions-pour-agir/10-bons-conseils-pourretenir-un-ami-qui-a-bu/reconduisez-le« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires