Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Ecole Gauguin : « les choses s’arrangent… »

Malestroit

Publié le 21 décembre 2016

Malestroit. Ecole Gauguin : « les choses s’arrangent… »

La situation de l’école Paul Gauguin serait en phase de régularisation. C’est ce qu’ont annoncé, mardi soir au conseil municipal, le maire Bruno Gicquello et son adjointe, Carole Blanco-Hercelin. Les déclarations faites lors d’un précédent conseil par le maire avaient provoqué une très vive émotion parmi la population et les membres du Syndicat Intercommunal du Groupe Scolaire Public, Paul Gauguin.

Carole Blanco-Hercelin a précisé qu’elle avait accepté de prendre la vice-présidence en charge des travaux et de la sécurité du bâtiment. « C’est une lourde tache… », a-t-elle souligné, précisant qu’elle était épaulée par le directeur des services techniques de la ville de Malestroit. « Nous avons commencé à établir un tableau de bord pour la gestion des travaux qui sera en lien avec les services techniques et le syndicat afin de voir ceux qui doivent être faits en régie ou confiés à des entreprises extérieures. On essaie de clarifier beaucoup de choses pour sécuriser les lieux et éviter de faire peur aux parents. Les choses s’arrangent… », assure l’élue.

Michelle Trégouet a demandé si l’avis défavorable émis par la commission de sécurité continuait de courir. « Il reste encore quelques modifications à faire, mais c’est bénin. Beaucoup de choses on été faites. On attend la prochaine commission de sécurité et on aura un avis favorable », affirme Carole Blanco-Hercelin.

« L’avis défavorable n’empêche pas de laisser l’école ouverte, mais il nous faut un échéancier pour mettre en ordre tout ça. C’est en cours de réalisation. On dépassera peut-être de quinze jours ou trois semaines le délai, mais on devrait pouvoir demander, début janvier, à la commission de sécurité de la préfecture de repasser et là on aura vraisemblablement un avis favorable », renchérit Bruno Gicquello.

3 commentaires "Malestroit. Ecole Gauguin : « les choses s’arrangent… »"

  1. Une lourde tache comme celle que tous les élus acceptent des simples conseillers bénévoles au maire et adjoints indemnisés. Mais voilà j ‘ai trouvé la solution le directeur des services techniques sera responsable si cela ne se passe mal et si tout va bien j »irai donner le coup d »envoi du prochain match de Rugby à Sérent

    1. en faisant une réunion de conseil,ou l’on parle de l’école Paul Gauguin c’est bien!
      Ou l’on « mets » Mme Blanco-Hercelin aux travaux,c’est bien aussi!
      le fruit du travail revient ENCORE a Mr le Maire,mas si ce dernier c’était présenter a la commission de sécurité l’on aurait pas entendu parler de l’école
      Peut-être avait t’il oublié « ce rdv »
      Est-ce que la présidente et la directrice étaient invitées a la réunion du conseil(j’ai un gros doute)
      Bonnes fêtes de fin d’année a tous et que l’on recommence 2017 sereinement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires