Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ecole Paul Gauguin : inaccessible communiqué…

Oust à Brocéliande

Publié le 25 octobre 2016

Malestroit. Ecole Paul Gauguin : inaccessible communiqué…

dsc_0141

Quand on vous dit que l’exercice de la vérité est difficile… En voici encore un exemple. Lundi après-midi, une réunion au sommet s’est tenue dans la cantine du groupe scolaire Paul Gauguin de Malestroit, avec à l’ordre du jour l’affaire lancée par la municipalité de Malestroit sur les menaces de fermeture de l’école. A l’issue de cette réunion, le maire de Malestroit a été chargé de rédiger et de diffuser un communiqué de presse, comme nous l’ont confirmé plusieurs participants à cette réunion. Ce communiqué devait exposer la solution envisagée pour résoudre le problème, tel qu’il avait été exposé. Une solution qui, selon divers intervenants, serait satisfaisante pour tout le monde.

On comprend bien que, compte-tenu de l’émotion suscitée par cette affaire, nous sommes impatients de recevoir ce communiqué qui, après la vidéo du conseil, la réponse du syndicat intercommunal constitue un élément intéressant dans la construction de la vérité. N’ayant toujours rien reçu ce mardi à 16 h 30 nous avons décidé de relancer le maire. Un appel sur son portable tombe sur sa messagerie. Autre appel à la mairie où la standardiste -la pauvre- après une longue attente nous répond que « le maire sera en réunion jusqu’à tard ce soir », donc injoignable. Qu’importe… « Il s’agit juste d’un communiqué qu’il devait nous envoyer, quelqu’un d’autre peut peut-être nous renseigner? ». Ah non, personne, pas même la secrétaire personnelle du maire, Marie-Pierre Lameul n’est disponible…

Evidemment, que les choses soient très claires, on n’imagine pas un seul instant qu’il s’agisse de mesures de rétorsion à notre égard, surtout pas venant d’un maire qui, il y a quelques jours seulement clamait son respect de la liberté de la presse. D’ailleurs tout le monde sait bien que Bruno Gicquello, expert en communication, est viscéralement attaché à la transparence. Non, il doit y avoir une sacré réunion à la mairie pour que personne n’ait le temps d’appuyer sur le bouton de la messagerie pour envoyer le dit communiqué. Ceci étant, avec tous les problèmes qui s’accumulent en ce moment, ça peut se comprendre…

C’est embêtant parce ce communiqué devait exprimer la position de l’ensemble des participants à la réunion de lundi et donc on aurait bien aimé aller jusqu’au bout des choses et vous apporter cet élément d’information supplémentaire. D’ailleurs, si d’aventure, un des participants à la réunion a ce texte en sa possession, qu’il nous l’envoie…

Tout ça, juste pour vous dire qu’on continue à faire notre travail selon les règles, on « recoupe » et on attend. On verra bien si ce fameux communiqué se retrouve dans les colonnes de nos confrères demain.

En attendant, vous pouvez revoir la vidéo du conseil municipal sur les débats au conseil municipal en cliquant ici

ou relire les précisions apportées par la présidente du syndicat intercommunal en cliquant ici

 

 

5 commentaires "Malestroit. Ecole Paul Gauguin : inaccessible communiqué…"

  1. Ce n’est pas moi ce sont les autres, le rugby c’est mon adjointe, le musée c’est un conseiller, l’école c’est le syndicat ,les commerces du bourg qui ferment, le nombre de logements à vendre c’est la conjoncture, la dette qui ne se réduit pas le trésorier n’ a pas compris ma stratégie etc. pauvres malestroyens il y a des erreurs de casting qui se paient cher….

  2. Bonsoir,
    Pour ma part, c’est vraiment n’importe quoi depuis quelques temps avec Mr Gicquello…
    Ma question à ce jour : qui fait quoi??? qui à raison ou tord???
    Malheureusement, je vis plus dans cette belle cité de caractère depuis assez longtemps!!! En lisant, tout ce qu’il se passe à Malestroit, je suis écoeurée de cette Mentalité de M….. Fort dommage, je n’ai plus envie de revenir dans cette ville car Monsieur Le Maire et tous les autres…ils sont en train de la mauvaise publicité et mettre Malestroit à terre!!!
    Où est la FRANCHISE???
    Chers (res) Malestroyens, Bon Courage pour la suite des évènements

    1. Mon cher « fatigué de tout cela » ; il ne s’agit pas de tomber dans l’impasse. Non, il existe bien une issue. Celle de croire que notre petite cité restera toujours accueillante. Mais il est nécessaire de tenir des discours réels et non pas utopique comme on veut le faire entendre.
      Revenons à la réalité du quotidien et pensons à nos générations futures. Le regroupement intercommunal en est un exemple ; alors arrêtons ces polémiques de clochers… Travaillons ensemble !
      Pour ma part j’oeuvre déjà en ce sens, et c’est l’essentiel.

    2. Merci d’avoir lu mon commentaire « Christian ».
      Comme je l’ai dit dans le précédent sujet, il va falloir s’accrocher à quelques choses et se soutenir…Ancienne commerçante dans cette Belle Cité. Quelques fois nous sommes pas écoutés par les uns et autres, cela est fort désagréable, il ne faut surtout pas BAISSER les Bras, je vous suis « Christian P » que va devenir dans les prochaines Années la Vie à Malestroit pour nos Enfants et Petits-Enfants!!!
      Avec les Commerçants de l’UCAM, Mr Mahé,(Président) depuis le temps qu’il est parmi nous, tous les commerçants se défendent comme ils peuvent d’avoir cette DYNAMISME, faire des animations commerciales Bravo, Félicitations à tous de l’entraide

  3. Je ne pense pas que Mr GICQUELLO et son conseil municipal soient favorables à la défense de l’école de la république. Ils sont tous victimes de manipulation et axés vers une politique libérale, destructrice de services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires