Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. L’ultime rendez-vous du président et des vice-présidents

Oust à Brocéliande

Publié le 20 décembre 2016

CCVOL. L’ultime rendez-vous du président et des vice-présidents

« C’était la dernière séance… », avait annoncé, jeudi, dans son discours de clôture Alain Launay, le président de la CCVOL. C’était la dernière réunion officielle, mais pas tout à fait la « der des der » pour l’équipe dirigeante de l’ex-CCVOL. Ce mardi midi, en effet, Alain Launay et 6 des 8 vice-présidents (Noël Colineaux, Jean-Yves Laly, Gaëlle Berthevas, Alain Marchal, Robert Emeraud, Daniel Brulé) se sont retrouvés pour déjeuner à la Maison du Puits à Pleucadeuc. Odile Lerat et Isabelle Michel, les deux autres vices-présidentes n’avaient pas pu se libérer.

« Ce repas en commun nous a permis de revivre les bons moments que nous avons vécu ensemble. On pense avoir plutôt bien réussi notre mission et on est heureux de voir que cette période se termine dans la sérénité… », résume Alain Launay. « Depuis avril 2014, on s’est vu toutes les semaines, parfois même plusieurs fois par semaine », souligne Gaëlle Berthevas. Une ambiance détendue qui reflète bien la fin d’une époque et le début d’une autre aventure dont on sent bien qu’elle est chargée d’inconnus.

Pour certains vice-présidents, ce repas marque même la fin d’une mission, puisqu’ils ont déjà annoncé qu’ils ne brigueraient pas de vice-présidences dans la future assemblée. C’est le cas d’Odile Lerat et Isabelle Michel, mais aussi de Noël Colineaux et de Jean-Yves Laly, respectivement maires de Caro et de Missiriac. Les autres présenteront leur candidature le 13 janvier prochain, date de la première réunion de ce qui s’appellera alors « DOB communauté » (De l’Oust à Brocéliande communauté). Le lieu de la réunion n’est pas encore fixé.

dsc_0188

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires