Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le Pont du Rock à l’aide des écoliers malgaches

Oust à Brocéliande

Publié le 15 décembre 2016

Malestroit. Le Pont du Rock à l’aide des écoliers malgaches

Le 22 octobre dernier, l’association Aux arts etc… qui organise le festival du Pont du Rock a organisé une soirée solidaire, avec notamment un concert de Collectif 13. Au cours de cette soirée, une guitare offerte à Philippe Deputte, luthier à Hennebont était mise en vente aux enchères. Le bénéfice de cette action, soit 400 euros, a été offert par Aux Arts etc… à l’association SPV Felana. Celle-ci participe depuis plus de 8 ans au projet de construction d’une école pour les enfants défavorisés à Madagascar. Reconnue par l’Etat Malgache, SPV Felana réalise en fait un ensemble comprenant l’école mais aussi une ferme pédagogique. Actuellement 190 enfants y sont accueillis contre 80 au départ. Il faut évidemment de l’argent pour financer la scolarité des enfants et les repas journaliers. L’association collecte donc des fonds un peu partout en France, souvent par des actions locales. En Bretagne, c’est l’association Kengred (qui signifie Solidarité en Breton) Solidarité Madagascar qui rassemble les fonds au profit du projet de Madagascar. C’est par elle que transiteront les 400 euros offerts par Aux Arts etc…

Laurent Bansse, co-président de Aux Arts etc… a remis officiellement le chèque au représentant de SPV Felana, dimanche matin sur le stand du marché de Noël de l’association.

dsc_0230

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires