Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Samedi, le congrès de la FCPE du Morbihan

Ploërmel Communauté

Publié le 2 décembre 2016

Ploërmel. Samedi, le congrès de la FCPE du Morbihan

La FCPE56 tient son congrès ce samedi 3 décembre au Collège Beaumanoir. Le matin, réservé aux adhérents, sera consacré à la partie statutaire.

L’après-midi, ouvert à tous, un échange aura lieu sur le thème de « Réformer pour Apprendre différemment» Nous nous interrogerons en particulier sur les méthodes pédagogiques innovantes, le décloisonnement des disciplines, les atouts et les limites des réformes pour la réussite de tous. Apprendre différemment pour réussir tous ensemble.

En présence de : Mme Brigitte COMPAIN, Secrétaire générale adjointe de la FCPE Nationale Mme Anne Marie VAILLÉ, membre du conseil scientifique de la FCPE, ancienne présidente du Conseil National de l’Innovation pour la Réussite Scolaire (CNIRS), ex- professeur d’histoire-géographie. Et les témoignages des enseignants, des parents d’élèves et des élèves du collège lycée expérimental public d’Hérouville Saint- Clair (14) et de l’école publique le blé en herbe de Trébédan (22).

Samedi 3 décembre 2016 au Collège Beaumanoir 48, rue de Redon 56800 Ploërmel de 9 h à 18 h

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires