Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Voici le nouveau conseil local de la FCPE

Ploërmel Communauté

Publié le 17 septembre 2016

Ploërmel. Voici le nouveau conseil local de la FCPE

dsc_0246 dsc_0242

L’association des parents d’élèves de Ploërmel (apeepp) est donc devenue Conseil Local Fcpe Ploërmel, section du conseil départemental fcpe56. C’est la décision qui a été prise lors de l’assemblée générale de l’apeepp qui s’est tenue mardi soir à l’école Jules Vernes de Ploërmel. Jusqu’alors indépendante cette association qui regroupait les parents des écoles Jules Vernes, Dolto et du collège Beaumanoir a choisi de rejoindre les rangs de la FCPE du Morbihan. La présidente départementale Maud le Roscouët était présente mardi pour expliquer le fonctionnement de la FCPE et rappeler les valeurs qu’elle défend. La FCPE est organisée en conseil local, conseil départemental, comité régional et fédération nationale, ce qui lui permet d’être présente à tous les niveaux de décision.

« Nous pensons que le fait d’intégrer la FCPE va nous permettre de mutualiser les expériences et d’être plus efficaces pour aider les parents. Nous aurons aussi plus de poids pour défendre l’école publique à Ploërmel », explique notamment Laurent Fontenelle. Parmi les sujets de vigilance de la toute nouvelle association figure bien sur l’évolution du dossier du lycée public, mais aussi le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire… Mais l’association ploërmelaise revendique aussi la volonté de travailler avec les élus locaux.

Les parents désireux d’adhérer peuvent prendre contact soit par email : fcpeploermel@gmail.com, soit par téléphone au  0634966763, soit par l’intermédiaire des écoles.

De la gauche à la droite :

Maud le Roscouët : présidente fcpe56

Anne-Cécile Fleury Poyac : Trésorière

Laurent Fontenelle : Président du Conseil Local fcpe ploermel

Myriam Thomas : Secrétaire

Marie Robert Allaire : Secrétaire adjointe

Les autres membres du bureau ne figurant pas sur la photo

Présidente adjointe : Christelle Bourgeon

Trésorière adjointe : Luisa Valiente

De gauche à droite : Maud le Roscouët : présidente fcpe56, Anne-Cécile Fleury Poyac : Trésorière, Laurent Fontenelle : Président du Conseil Local fcpe ploermel, Myriam Thomas : Secrétaire, Marie Robert Allaire : Secrétaire adjointe
De gauche à droite : Maud le Roscouët : présidente fcpe56, Anne-Cécile Fleury Poyac : Trésorière, Laurent Fontenelle : Président du Conseil Local fcpe ploermel, Myriam Thomas : Secrétaire, Marie Robert Allaire : Secrétaire adjointe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires