Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. 11 novembre : repas et projets d’avenir

Oust à Brocéliande

Publié le 12 novembre 2016

Missiriac. 11 novembre : repas et projets d’avenir

Double évènement ce vendredi matin à Missiriac avec d’une part la cérémonie commémorative de l’Armistice de 1918 et d’autre part le repas des anciens de la commune. Cette année, anciens combattants et anciens étaient invités ensemble à partager le repas.

Au total, 90 personnes étaient rassemblées dans la salle des fêtes. Avant d’entamer le repas, Jean-Yves Laly, le maire, a prononcé un petit discours dans lequel il a fait le point sur les projets concernant la commune. Il a rappelé le tournant que constitue la fusion intercommunale entre la CCVOL, Guer et La Gacilly qui prendra effet le 1er janvier prochain. Il a indiqué que le pôle administratif serait regroupé à Malestroit, que les services techniques seront à La Gacilly et les services à la personne dont le futur Centre intercommunal d’action sociale à Guer. Il a précisé que cette fusion concernerait surtout les élus, mais que les administrés verront peu de différences dans leur vie quotidienne.

En ce qui concerne la commune, le maire a souligné la réalisation en cours de quatre logements qui seront terminés en avril-mai 2017. Un nouveau lotissement va être créé à La Marionnais dont les travaux devraient débuter en début d’année. Deux-trois terrains sont d’ores et déjà retenus. Enfin, il a annoncé qu’une réunion publique sera organisée début décembre pour répondre aux interrogations que peuvent se poser les habitants sur les conséquences des fusions intercommunales et tout simplement sur l’avenir à moyen terme de leur commune.

Mais aujourd’hui, l’heure était à la détente et Marcel Havard a animé l’après-midi pour mettre l’ambiance à la couleur du ciel de cet été de la Saint-Martin : radieuse!

dsc_0140
De gauche à droite, Michel Desbois, président des anciens combattants de Missiriac, Jean-Yves Laly, maire, Pierre Chotard, major honoraire de gendarmerie, maire honoraire de Missiriac, Louis Bléher, 89 ans, héros de la bataille des Ardennes

dsc_0141 dsc_0142 dsc_0143 dsc_0145

1 commentaire "Missiriac. 11 novembre : repas et projets d’avenir"

  1. Ce mariage forcé décidé dans les hautes sphères ne concernera pas que les élus ,comme il est dit dans cet article. Dommage que certains n’ait pas été suivis dans leur démarches .
    Quand on lit bien, notons que les administrés verront peu de différences , mais il y en aura quand même.
    Personne ne parle de ceux qui sont assimilés à des pions que l’on déplace comme sur un jeu d’échecs, ni des couts liés à tous ces transferts.
    Il faut croire que l’humain n’a pas d’importance aux yeux de ceux que l’on côtois tous les jours. Mais pour pouvoir se retrouver aux commandes de cette nouvelle usine à gaz ,ils sauront se battre ,que le premier qui B….,E….. l’autre, telle est leur politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires