Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Vers une intercommunalité des enfants?

Oust à Brocéliande

Publié le 24 octobre 2016

Pleucadeuc. Vers une intercommunalité des enfants?

Ce samedi 22 octobre, 25 enfants élus des communes de Pleucadeuc, de Sérent et de Saint-Marcel se sont retrouvés en mairie pour échanger. Les jeunes élus des Conseils Municipaux de Sérent (13 jeunes) et de Saint-Marcel (7 jeunes) ont répondu à l’invitation des 5 jeunes de Pleucadeuc encadrés par Eric Santerre, animateur. Les jeunes de Saint-Marcel et Sérent étaient accompagnés par plusieurs élus de leur commune.

Après avoir été accueillis dans la salle du conseil de la mairie par le maire Alain Launay, également président de la CCVOL, Nathalie Gourmil, adjointe à l’Enfance Jeunesse et les élus de cette commission, les enfants de chaque commune ont présenté leur conseil, leurs réalisations et leurs projets.

Ce fut un moment riche en échanges et en propositions. Ces jeunes élus ont souhaité renouveler cette rencontre dans les mois à venir et réaliser des opérations communes.

dsc_0102

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires