Publié le 23 octobre 2016
Guer. Retour sur l’élection de la 1ère Miss Pays de Guer
Ce samedi soir, a eu lieu la première élection d’une Miss Pays de Guer. Une soirée qui s’est déroulée au sein de la salle de la Gare à Guer. Une réussite déjà pour le nombre de personnes venues découvrir les candidates : 200. Une organisation qui a débuté il y a huit mois. Et c’est une jeune organisatrice qui a eu l’idée de créer cette élection dans le pays de Guer : Solène Bertin. A 17 ans, elle a eu envie de partager sa passion : « Personnellement, j’adore être sur scène. Mais ça fait encore plus plaisir de partager cela. Le monde des miss est différent. Ce n’est pas de la danse. Mais ce que je trouve intéressant, c’est que le cliché de la miss cruche et potiche est dépassé. Aujourd’hui, les miss sont un exemple et elles sont parfaitement capable de représenter un pays, une région, un département. Elles montrent de quoi elles sont capables et c’est ce que je trouve intéressant. » affirme t-elle.
Cinq candidates étaient en lice pour le titre de Miss Pays de Guer 2017 : Axelle Touron, Océane Robin, Gwenaëlle Lecanu, Carine Bouligand, Fanny Boixière. Elles étaient accompagnés par des modèles de l’association organisatrice de l’événement, des miss et misters élégances ou encore la miss Ploërmel et ses dauphines. A 23h20, le suspense prit fin et c’est Océane Robin qui est devenu la première Miss Pays de Guer. Lycéenne en terminale S, elle souhaite devenir médecin psychiatre dans l’avenir. Hier soir, à 17 ans, elle a réalisé un rêve : devenir miss. Un titre qui représente beaucoup pour elle : « A travers ce titre, j’ai l’impression de représenter toutes les jeunes femmes du pays de Guer. Et je me donnerais à fond pour honorer ce nouveau statut. Je vais devoir jongler entre mon rôle de miss et mes études. »
Désormais, c’est un programme d’un an qui est prévu pour cette miss : « Elle sera présente dans environ deux à trois événements par mois environ. » annonce Solène Bertin. Il a d’ailleurs déjà commencé avec le bal country de Beignon, ce dimanche, où elle était présente en compagnie de ses deux dauphines : Fanny Boixière (première dauphine) et Axelle Touron (seconde dauphine).
Articles similaires
Guer. Le Général Labuze quitte les écoles de St-Cyr Coëtquidan
Il avait pris le commandement des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan à l’été 2017. Le général…
Ploërmel-Malestroit-Guer. Quel avenir pour les anciens magasins Lidl?
La chaîne Lidl s’est engagée dans une vaste stratégie qui consiste à construire de nouveaux…
Coronavirus. Guer: Baptiste Denieul, chef étoilé: « mon état d’esprit »
Nous l’avions contacté il y a quelques jours, lorsque le débat sur la situation des…
Ploërmel-Guer-La Gacilly. Déconfinement: Santé Forme retrouve enfin ses adhérents
Le déconfinement phase 2 est entré en vigueur ce mardi 2 juin. L’autorisation donnée aux…