Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Toussaint. Des contrôles renforcés sur les routes

Faits divers

Publié le 19 octobre 2016

Toussaint. Des contrôles renforcés sur les routes

graphique

À l’occasion du début des vacances de la Toussaint, traditionnellement marquées par une importante circulation sur les routes du département – en particulier lors du week-end du 1er novembre –, la préfecture du Morbihan appelle les usagers de la route « à la plus grande vigilance, au strict respect des règles du code de la route et à adopter un comportement responsable et prudent, adapté aux conditions météorologiques et de trafic ».

Multiplication des contrôles banalisés. Le passage à l’heure d’hiver et la possible dégradation des conditions météorologiques à l’automne augmentent, en effet, les risques d’accidents de la route. Pendant toute cette période, les forces de l’ordre maintiendront donc à un niveau élevé les opérations de contrôles routiers – notamment banalisés –, pour réprimer les comportements dangereux (alcoolémie, stupéfiants, vitesse excessive, non-respect des règles de priorité ou des distances de sécurité, usage du téléphone au volant…) et ainsi protéger des vies. Il est de la responsabilité de chacun de pouvoir circuler en toute sécurité au cours de ce week-end traditionnellement accidentogène.

Contrôlez votre éclairage. L’opération de prévention routière d’envergure « Voir et être vu », lancée en 2015 par le groupement de gendarmerie du Morbihan, sera également reconduite du 31 octobre au 11 novembre 2016 sur l’ensemble du département. Comme l’année dernière, cette opération permettra aux forces de l’ordre, à l’occasion de contrôles routiers, de sensibiliser les conducteurs de véhicules, dont l’état ne permet pas de circuler en toute sécurité (éclairage, essuie-glaces…), aux risques qu’ils encourent. À l’issue de l’opération, les conducteurs qui ne respecteront toujours pas ces règles de sécurité seront verbalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires