Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Un millier de participants au cross du collège Sacré-coeur

Ploërmel

Publié le 15 octobre 2016

Ploërmel. Un millier de participants au cross du collège Sacré-coeur

C’est un rendez-vous qui revient tous les ans en début d’année scolaire, mais cette fois le cross annuel du collège du Sacré-Coeur de Ploërmel a adopté une nouvelle formule, celle du challenge. Place au résultat collectif plutôt qu’au classement individuel. En effet, chaque élève devait accomplir le plus grand nombre de tours possible en 12 minutes, peu importe la vitesse à laquelle il court. « C’est une forme de solidarité car le temps de chaque élève d’une classe est additionné et divisé par le nombre d’élèves pour obtenir un temps moyen pour la classe. Cela permet à tous les élèves de participer, puisqu’ils peuvent aussi bien effectuer l’épreuve en marchant. Les bons résultats des uns compensent les moins bons des autres, mais chacun se sent impliqués dans le résultat final », explique le directeur, Jean-Luc Le Goff.

Au total un millier d’élèves ont participé à ce cross, vendredi après-midi, dont 200 écoliers de CM2 venus du réseau (Saint-Louis, Saint-Joseph, Notre Dame de Taupont, Notre-Dame de Campénéac, Sainte-Jeanne d’Arc de Loyat et Sainte-Thérèse d’Augan). Cette participation des CM2 participent à leur intégration progressive dans le monde du secondaire et s’inscrit dans une série d’initiatives allant dans ce sens tout au long de l’année. Mais ce cross a aussi un intérêt sur le plan sportif puisqu’il permet de déceler les enfants qui ont de réelles capacités sportives.

3 commentaires "Ploërmel. Un millier de participants au cross du collège Sacré-coeur"

  1. Où est l’article sur le cross des collèges publics du secteur qui a eu lieu le 18 octobre ?
    Les médias locaux auraient-ils une appréciation sur l’école aussi sélective que bon nombre d’élus locaux ? Comment expliquer cette inclination « naturelle » qui conduit à négliger « par hasard » l’école publique ou à la faire passer en second comme on le constate trop souvent sur les publications papier ou numériques locales ?

    1. Je ne peux tolérer une telle insinuation. Ce cross n’a pas été couvert parce que tout simplement ce jour-là j’étais en rendez-vous à Paris et que, étant seul pour l’instant, je ne pouvais m’y rendre. Mais il a été largement annoncé et a fait l’objet d’une couverture très importante l’an dernier.
      Je vous invite à faire un don aux infos du pays gallo et à inciter vos proches à en faire autant. Ainsi, nous pourrons étoffer nos effectifs et couvrir encore plus d’évènements que nous le faisons actuellement.
      Je vous rappelle par ailleurs que nous sommes libres et indépendants et que nous n’avons pas pour habitude de nous laisser influencer par des pressions extérieures d’où qu’elles viennent.

      Quelques exemples parmi d’autres :

      Jacky Guyon

      1. Je confirme, Mr Guyon que vous êtes neutre et que c’est important pour tous les lecteurs. Que des échanges sont possibles sur votre site, la preuve ! Nous aimerions effectivement que vous soyez plus présent justement car vous représentez au mieux le métier de journaliste. Merci. Mr CHEVRIER peut être que des personnes ont des images de cet événements à transmettre à Mr Guyon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires