Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / De Ploërmel à Questembert. Du changement dans les paroisses

Ploërmel Communauté

Publié le 19 septembre 2016

De Ploërmel à Questembert. Du changement dans les paroisses

A Ploërmel comme à Questembert, dimanche matin se sont déroulées les dernières messes des deux prêtres. A Ploërmel, c’est le père Joubaud qui quitte la ville pour venir aider le père François Mukendwa, âgé de 45 ans, curé-doyen de Questembert, recteur de Berric , Molac, Larré, Lauzach, Le Cours, Limerzel, Péaule ainsi que de Malansac, Caden, Pluherlin, Rochefort et St Gravé. Il vient de Quiberon. Le père Joubaud sera en charge des 8 paroisses de Berric, Molac, Larré, Lauzach, Le Cours, Limerzel, Péaule et de Questembert.

Le père Mukendwa prend la succession du père Joseph Boudard qui après 14 ans passées au service des paroisses du doyenné de Questembert, prend sa retraite chez lui à Glénac.

A l’occasion de la dernière messe qu’il a célébrée dimanche à Questembert, le père Joseph Boudard a reçu la médaille de la ville des mains de Marie-Annick Martin, maire de Questembert et conseillère départementale en « souvenir de ces années passées au milieu de nous et comme marque de notre reconnaissance ». Mais le père Boudard a également reçu de nombreux cadeaux et notamment un ballon qui témoigne de sa passion pour le football.
L’installation officielle des nouveaux prêtres du secteur de Questembert se déroulera le dimanche 25 septembre. Elle sera célébrée à 10h30 par le Père Simon Baron, archiprêtre du pays de vilaine et prêtre à la Roche Bernard. Ce sera également ce jour-là, la messe d’entrée en catéchèse.
La prise de fonction du Père François commencera sur le parvis, avec la remise officielle des clés des églises en présence des maires des 13 paroisses. Le Père Robert Grenier, restera toujours au service des paroisses de Questembert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires