Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Questembert-Ploërmel. Cross : l’EAPG s’offre un podium à Merdrignac

Publié le 26 janvier 2015

Questembert-Ploërmel. Cross : l’EAPG s’offre un podium à Merdrignac

DSCN1037
Le club d’athlétisme de l’EAPG se déplaçait en force à Merdrignac, où se déroulait ce week-end le championnat de Bretagne de cross 43 athlètes du club étaient là pour en découdre avec les meilleurs Bretons sur le site du Val Landrouet par une belle journée.
Les minimes filles ouvraient les hostilités, suivies des minimes garçons. L’équipe se classe 13 eme. A midi les cadettes prenaient le départ et la nouvelle licenciée Elodie Guillotel remplissait parfaitement son contrat puisqu’elle finit 7 eme. Ensuite, au tour des vétérans avec pour chef de fil Alain Ruel qui prenait un bon départ pour finir 6 eme. Quand à Gérard Le Ray parti prudemment il finit très fort à la 30éme place suivi d’Hervé Lassimonne 47 eme et Fabrice Cherel 60eme ce qui classe l’équipe 3 eme.

L’équipe cadets diminuée par le forfait de Florian Dénécé se classe 9 eme et pourtant Julien Pallierne avait mis les athlètes sur de bons rails. Dans cette course très relevée il finit 7 eme.

La belle surprise de la journée est arrivée dans la course des juniors filles. Lucie Duval finit sur la 3 eme marche du podium derrière l’intouchable Swann Phellipeau de l’AP Vannes. Dans la course des seniors femmes Solene Guillemet et Claire Corrignan ont fini respectivement à la 22 et 35 eme place et l’équipe se classe 12 eme.

Prochain rendez-vous :
Dans 15 jour, le 8 février, se sont 26 athlètes du club qui ce déplaceront à St Marc Le Blanc en Ille et Vilaine pour tenter d’obtenir la qualification pour le Championnat de France qui se déroule dans la région Parisienne aux Mureaux, dans les Yvelines, le 1er Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires