Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La démonstration sportive des lycéens et collégiens

Ploërmel Communauté

Publié le 14 septembre 2016

Ploërmel. La démonstration sportive des lycéens et collégiens

dsc_0249

Cette semaine est la journée nationale du sport qu’il soit scolaire, universitaire, en entreprise… Baptisée « sentez-vous sport! 2016, cette opération est destinée à rappeler à tout le monde que sport, c’est accessible à tous et que c’est bon, voire indispensable, pour la santé. Dans cette panoplie, il y a évidemment le sport scolaire qui tient un rôle prépondérant et ce mercredi lui était plus particulièrement dédié.

A Ploërmel, des élèves du collège Beaumanoir et des Lycées la Touche et La Mennais se sont rassemblés sur la place d’Armes pour participer à une petite compétition qui prenait des allures de démonstration publique. A l’occasion de cette journée, au coeur de leur ville, les habitants peuvent voir des élèves des établissements du secteur de Ploërmel pratiquer leur activité sportive. « Ces jeunes sont un des principaux leviers du volet sportif d’un établissement. Leur engagement, initié, stimulé et accompagné par les enseignants d’éducation physique et sportive marque une étape importante dans leur vie de jeune sportif, de futur adulte et de citoyen physiquement et socialement éduqué », soulignent les encadrants de cette manifestation.

Les ploërmelaises et ploërmelais ont donc pu voir des équipes de deux élèves l’un courant, l’autre pédalant parcourir un circuit qui bien que se trouvant en centre ville, réservait quelques difficultés, telles que la montée des marches de l’église. Au 2è tour, les rôles s’intervertissaient entre les deux co-équipiers… Ce rendez-vous tombe sans doute un peu trop tôt dans la saison, juste après la rentrée scolaire à un moment où ni les élèves, ni les professeurs n’ont encore pris leurs marques. Du coup, seuls une vingtaine d’élèves se sont prêtés au jeu cet après-midi. dsc_0253

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires