Publié le 11 septembre 2016
Saint-Marcel. Une solution en vue pour la passerelle de La Née?
On pourra peut-être à nouveau franchir l’Oust à pied entre Saint-Marcel et Saint-Abraham. C’est à cet endroit qu’une passerelle avait été édifiée en 1924 et avait pour but de manoeuvrer les vannes du barrage, notamment en période de crue. Il s’agissait donc d’un ouvrage qui n’était pas destiné au public. Pourtant au fil du temps, elle est devenue un lieu de passage très fréquenté des randonneurs, coureurs, et amoureux de la nature. Jusqu’à ce qu’elle soit fermée pour raison de sécurité, il y a une dizaine d’années. Un riverain, Mickael Sourget se bat depuis pour que cette passerelle reprenne du service. Après une première pétition en 2007, il en a lancé une autre au printemps sur internet. Cette nouvelle initiative pourrait bien déboucher sur une solution.
Elle a déjà permis de sensibiliser plusieurs personnes qui se sont regroupées autour de Mickaël Sourget pour créer une association dont les statuts ont été déposés en fin de semaine à la préfecture. Mais le dossier avance déjà. Il est soutenu par la conseillère départementale, Florence Prunet et le député Paul Molac. Ce dernier qui est également conseiller régional, s’est engagé à trouver des subventions pour financer les travaux. Il semble que la CCVOL soit également prête à faire un geste.
Le maire de Saint-Marcel, Joël Leveau, a pris le dossier en mains et devrait organiser une grande réunion réunissant toutes les parties concernées d’ici la fin septembre. Bref, voila plein d’indices qui convergent et qui témoignent au moins du fait que le sort de la passerelle de La Née n’est peut-être pas scellé.
Voici la composition de l’association pour la passerelle de La Née :
Mikael Sourget, président
Jean Luc Charuel, vice président
Henriette Toublant, secrétaire
Armand Poitard, vice secrétaire
Patrick Brohan, trésorier
Marie Hélène Bellec, vice trésorière
Paul Sourget, président d’honneur
Articles similaires
Malestroit. Les gagnants de la quinzaine commerciale
De la musique dans les rues et surtout une superbe voiture perchée sur une estrade…
Saint-Marcel. Musée : l’organisation du son et lumière remise en question
Sans doute galvanisé par le succès des festivités qui ont marqué les cérémonies commémoratives du…
Saint-Marcel. 1001 Sourires dresse un bilan positif de Solideiz
La journée Solideiz, organisée par l’association Mille et un Sourires le 16 juin dernier à…
Malestroit. La visite guidée du nouveau bureau du VOSA
Comme tous les organismes intercommunaux, le VOSA (Vallon d’Oust Syndicat d’Assainissement) est composé de représentants…
1 commentaire "Saint-Marcel. Une solution en vue pour la passerelle de La Née?"
bravo a l’association d’avoir pris l’initiative de déterrer ce vieux dossier en tant qu pecheur nous allons vous souttenir et vous aider le club des marcheurs malestroyens également