Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Une solution en vue pour la passerelle de La Née?

Oust à Brocéliande

Publié le 11 septembre 2016

Saint-Marcel. Une solution en vue pour la passerelle de La Née?

Le bureau de la nouvelle association
Le bureau de la nouvelle association

On pourra peut-être à nouveau franchir l’Oust à pied entre Saint-Marcel et Saint-Abraham. C’est à cet endroit qu’une passerelle avait été édifiée en 1924 et avait pour but de manoeuvrer les vannes du barrage, notamment en période de crue. Il s’agissait donc d’un ouvrage qui n’était pas destiné au public. Pourtant au fil du temps, elle est devenue un lieu de passage très fréquenté des randonneurs, coureurs, et amoureux de la nature. Jusqu’à ce qu’elle soit fermée pour raison de sécurité, il y a une dizaine d’années. Un riverain, Mickael Sourget se bat depuis pour que cette passerelle reprenne du service. Après une première pétition en 2007, il en a lancé une autre au printemps sur internet. Cette nouvelle initiative pourrait bien déboucher sur une solution.

Elle a déjà permis de sensibiliser plusieurs personnes qui se sont regroupées autour de Mickaël Sourget pour créer une association dont les statuts ont été déposés en fin de semaine à la préfecture. Mais le dossier avance déjà. Il est soutenu par la conseillère départementale, Florence Prunet et le député Paul Molac. Ce dernier qui est également conseiller régional, s’est engagé à trouver des subventions pour financer les travaux. Il semble que la CCVOL soit également prête à faire un geste.

Le maire de Saint-Marcel, Joël Leveau, a pris le dossier en mains et devrait organiser une grande réunion réunissant toutes les parties concernées d’ici la fin septembre. Bref, voila plein d’indices qui convergent et qui témoignent au moins du fait que le sort de la passerelle de La Née n’est peut-être pas scellé.

Voici la composition de l’association pour la passerelle de La Née :

Mikael Sourget, président
Jean Luc Charuel, vice président
Henriette Toublant, secrétaire
Armand Poitard, vice secrétaire
Patrick Brohan, trésorier
Marie Hélène Bellec, vice trésorière
Paul Sourget, président d’honneur

 

La passerelle de La Née
La passerelle de La Née
Mickael Sourget
Mickael Sourget

1 commentaire "Saint-Marcel. Une solution en vue pour la passerelle de La Née?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires