Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Selon vous, le rugby a-t-il sa place à Malestroit?

Oust à Brocéliande

Publié le 10 septembre 2016

Selon vous, le rugby a-t-il sa place à Malestroit?

Depuis plusieurs jours, le club de rugby de Malestroit dénonce l’attitude de la municipalité de Malestroit à son égard. Le maire ne veut pas répondre à ces reproches et se contente de dire qu’il applique la décision de son conseil municipal.

Le RCBO revendique l’utilisation du terrain principal du stade Louis Gervais qui est délaissé par le football afin de recréer de l’animation le dimanche après-midi. Le club de rugby revendique de « vivre à Malestroit ». Qu’en pensez-vous?

 

4 commentaires "Selon vous, le rugby a-t-il sa place à Malestroit?"

  1. Bonjour,

    Je demeure pas très loin de Malestroit…je suis révolter de cette Municipalité…
    J’ai été commerçante dans cette belle ville dynamique, sympathique…je m’aperçois que Mr Gicquello et les autres, veulent que cette « Petite Cité de caractère » devienne une ville MORTE. Sachez qu’un Club de sport est très Important dans une ville, et de plus enrichissant.
    Je suis OUTREE, du comportement.
    En tout cas, à quelques kilomètres de Malestroit, je suis de tout coeur avec vous, SURTOUT, lâchez rien!!!
    Bon Vent pour la suite

  2. Juste en quelques lignes, ma Colère, vis à vis de cette Municipalité de « C… », excusez-moi, d’être grossier, mais vraiment il y a de l’abus…….
    Peut-être qu’il faudrait que Mr le Maire, et ses Adjoints se mettent au Sport!!! Ils ont pas la Bonne Recette pour qu’une petite ville comme Malestroit réussisse dans le domaine du Sport et ça attire du monde dans la Vie locale… Mon Avis, ils ont Rien Compris au fonctionnement d’une Vie Associative dans une commune; cela fait vivre le Commerce locale et ça rapporte quelques fois GROS…
    Courage, je vous souhaite bonne réussite dans vos démarches par la suite.

  3. Qu’un club sportif revendique auprès de la municipalité son droit d’exister (et les résultats le prouvent), faute de moyen structurel.
    Que cette municipalité se retranche sous la décision du conseil municipal pour ne pas réagir…
    Bon nombre d’associations sportives (et autres) ont leur siège à Malestroit. Leurs adhérents et pratiquants viennent de communes voisines et c’est justement grâce à tous ces gens que ces associations existent et vivent. N’y aurait-il pas matière à revoir tout cela. La commune est propriétaire d’un espace sportif hors normes en regard de sa superficie (réservé jusqu’à présent par la seule activité foot-ball).
    La répartition de ces équipements (entretenus pas les services techniques !) mérite bien que l’on y attache une importance.
    Les établissements scolaires sont demandeurs en équipements sportifs : la piscine en est un exemple ; le collège public possède une section rugby si je ne me trompes… le collège privé une section foot-ball… A l’occasion de la réforme des collectivités, et du regroupement des communautés de communes, peut-être allons nous avoir une autre vision du paysage sportif ?

    J’ajouterai qu’à Malestroit, les camping-caristes n’ont pas eu besoin de faire une pétition pour qu’on puisse leur accorder un terrain aménagé, et ce gratuitement !
    Alors, ne pourrait-on pas envisager une négociation plus sereine.

  4. La seule question le maire a t il encore à sa place à Malestroit ? Ses talents de négociateurs lui ont permis de gérer le dossier du musée de la Résistance +6000€ ,de faire capoter le contournement ,d’isoler la ville des instances communautaires etc
    Mais le connaissant dans quelques mois il inaugurera la maison de santé ,la piscine en oubliant avec son élégance habituelle de citer ses prédécesseurs mais en se présentant comme le seul artisan de ces réalisations collectives
    Il y a sans doute un problème pour le rugby mais la communauté de communes aurait peut être trouver une solution.
    Pour une petite cité de caractère la venue de camping cariste en tongs ,pack de bière sous le bras renforce effectivement son aspect camping….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires