Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Saint-Marcel. Les écoliers s’initient au rugby

Publié le 25 septembre 2015

Saint-Marcel. Les écoliers s’initient au rugby

Le Tro breizh rugby a fait escale ce vendredi à Saint-Marcel. Cette opération est organisée par la fédération française de Rugby de Bretagne en partenariat avec l’enseigne Super U Bretagne. Ce « tour de Bretagne » (tro breizh) se déroule sur les quatre départements bretons pendant la durée de la coupe du monde de rugby. Il comporte 34 étapes dans les clubs ou devant les grandes surface Super U, comme ce fut le cas ce vendredi à Malestroit.

Une équipe de la FFR installe donc des structures gonflables qui permettent aux enfants de s’initier à la pratique du rugby. Un conseiller technique de la fédération, Wilfried Lahaye a accueilli ce matin les élèves de Ce1-Ce2 de l’école Sainte-Thérèse de Saint-Marcel, remplacés l’après-midi par les CM. « Nous avons appris cette initiative par un parent et nous avons décidé d’y  participer. C’est une occasion unique de rebondir sur l’actualité et d’en tirer un profit pédagogique. C’est la géographie, évidemment l’éducation physique et c’est aussi une ouverture sur le monde extérieur. Et ça, c’est essentiel pour nos élèves », explique Noluen Moron, enseignante.

Inutile de dire que les écoliers ont beaucoup apprécié la leçon de rugby, enchainant passes, plaquages et essais… Un mini terrain de rugby a permis l’organisation d’un petit tournoi, tandis qu’un autre groupe testait les deux autres structures gonflables, permettant de travaille certains gestes techniques spécifique au ballon ovale. Les membres du RCBO (rugby club Brocéliande Oust), complétaient l’encadrement des enfants.

Le RCBO avait évidemment prévenu toutes les écoles du secteur du passage du Tro Breiz Rugby à Malestroit et de l’opportunité qui se présentait d’y faire participer leurs élèves. Mais seule l’école Sainte-Thérèse de Saint-Marcel a répondu à l’invitation. Un petit regret pour Rémy Le Lausque, le président du RCBO qui était sur place toute la journée.

les écoliers de Saint-Marcel ont eu droit à un goûter offert par Super U et ont reçu en cadeau des tee-shirts offerts par la fédération française de Rugby.

DSC_3587 DSC_3588 DSC_3591 2 DSC_3595 DSC_3596 2 DSC_3597 2 DSC_3603

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires