Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Clash avec la mairie : le club de rugby lance une pétition

Oust à Brocéliande

Publié le 8 septembre 2016

Malestroit. Clash avec la mairie : le club de rugby lance une pétition

Comme nous l’avons déjà rapporté le Rugby club Brocéliande Oust (RCBO) dénonce le manque de moyens mis à sa disposition par la municipalité de Malestroit. Fin juin, le maire, Bruno Gicquello, avait proposé aux rugbymen de mettre à leur disposition un terrain au collège Saint-Julien avec lequel la ville à une convention.

Lundi dernier, une visite des installations était prévue. « La visite du collège St Julien a révélé l’absence de douches, de locaux pour le matériel, l’interdiction de jouer avec des crampons, l’absence de poteaux, l’étroitesse du terrain… », explique le RCBO dans un communiqué. Il organise ce vendredi une conférence de presse sur ce sujet avec notamment la menace d’une disparition pure et simple du club de rugby. Bruno Gicquello le maire de Malestroit ne souhaite pas réagir à ce tumulte, se contentant d’expliquer qu’il ne fait qu’appliquer une décision de son conseil municipal.

Mais de son côté, « le Rugby Club Broceliande Oust ne baisse pas les bras et demande la mobilisation de tous ces partisans », indique Rémy Le Lausque, son président qui a lancé une pétition sur internet. Dans cette pétition, le RCBO, explique entre autre que « le foot n’a pas de licencié(e)s à Malestroit, mais les 6 terrains sont réservés aux clubs des villages alentours qui viennent y jouer, en plus de leurs terrains dans leurs communes d’origine. Le rugby ne veut léser personne, juste un peu d’équité. Une juste répartition des moyens » (voir le texte intégral en cliquant ici). 

Cette pétition a recueilli plus de 200 signatures, mais pas sur que cela suffisse à infléchir la position de la municipalité….

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires