Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Intercommunalité : les coulisses d’une candidature

Ploërmel Communauté

Publié le 31 août 2016

Ploërmel. Intercommunalité : les coulisses d’une candidature

DSC_0024
Patrick Le Diffon au centre lors de la conférence de presse donnée par Marc Le Fur (à droite)

Dans un grand quotidien régional, Patrick Le Diffon le maire de Ploërmel annonce qu’il est candidat à la préisdence de la future grande intercommunalité qui réunira au 1er janvier Ploërmel, Mauron, La Trinité Porhoet et Josselin. Ce n’est pas vraiment une surprise de la part du président du pays de Ploërmel et maire de la ville centre de cette nouvelle intercommunalité, d’autant que celui-ci a déjà confié qu’il renonçait à être candidat aux législatives pour se consacrer au pays et à l’intercommunalité. Pourtant, aujourd’hui, il y en a qui doivent s’étrangler et on vous raconte pourquoi…

Mardi après-midi, une réunion s’est tenue à la mairie de Ploërmel entre les représentants de cette grande intercommunalité avec à l’orde du jour la gouvernance, donc la future direction de cette structure. Au cours de cette réunion le contour de la future interco a été dessiné avec notamment la constitution d’un bureau de 59 membres, comprenant 12 vice-présidents, et un bureau des maires. Les compétences ont également été évoquées. Mais à aucun moment, selon nos informations qui sont parfaitement fiables, lors de cette réunion d’ailleurs assez rapide, des noms ont été cités pour la présidence comme pour les vice-présidences.

Donc, Patrick Le Diffon n’a pas exprimé devant les élus communautaires son souhait de briguer la présidence. Pas  grave, ces derniers l’ont su ce matin en ouvrant le journal, mais peut-être que le procédé va rester en travers de la gorge de certains participants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires