Accueil / Oust à Brocéliande / Qu’est ce qu’on fait ce week-end…

Oust à Brocéliande

Publié le 19 août 2016

Qu’est ce qu’on fait ce week-end…

Même si le 15 août est passé, les animations restent nombreuses dans nos villes et villages tout au long de ce week-end. Voici un petit tour d’horizon.

A Malestroit, la municipalité a décidé d’inscrire le 3è week-end d’août comme celle d’un grand rendez-vous festif, justement pour satisfaire les touristes encore présents en nombre dans le secteur. Ce week-end pourrait devenir celui d’une grande fête rappelant le rôle historique important qu’a joué la ville avec notamment la signature du Traité de Malestroit, pendant la Guerre de Cent ans. Cette année est donc une année de transition, mais la soirée de samedi sera très festive. Une scène ouverte permettra aux talents musicaux locaux de s’exprimer puis Clarisse Lavanant la chanteuse du groupe Dan Ar braz donnera un concert avec ses musiciens. Un feu d’artifice de grande ampleur terminera la soirée.

Pour en savoir plus, cliquez ici

A Saint-Nicolas-du-Tertre, se déroule la traditionnelle fête des battages qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici

A Trédion, les jeunes chasseurs organisent la fête de la chasse du Morbihan, dimanche. Pour en savoir plus, cliquez ici

A Questembert, les sapeurs-pompiers organisent pour la première fois un grand bal. Pour en savoir plus, cliquez ici

A Pleucadeuc, c’est le Pardon de la Chapelle Saint-Barthélémy. Pour en savoir plus cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires