Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Festives Halles : on a besoin de bénévoles et d’hébergeurs

Questembert Communauté

Publié le 1 août 2016

Questembert. Festives Halles : on a besoin de bénévoles et d’hébergeurs

DSC_1549 (1)C’est parti pour la nouvelle édition des Festives Halles. Ce grand rendez-vous des Arts de la rue qui se déroule à Questembert chaque dernier samedi du mois d’août est devenu une référence nationale en la matière.

Le programme de l’édition 2016 a été dévoilé ce lundi matin par Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questeçmbert, Pascal Heude, premier adjoint chargé de la culture, et les deux chevilles ouvrières de l’organisation, Alan Duperrin et Amélie Le Ray du service culture et communication. Les Festives Halles accueilleront une douzaine de compagnies dont celles qui sont venus en résidence à Questembert au cours de l’année. Une fois encore cette programmation a été établie avec la volonté de ressérer les coûts tout en maintenant un très haut niveau de qualité.

Nous reviendrons en détails sur le programme de cette journée que vous pouvez découvrir ci-dessous. On retiendra cependant la transformation du terrain Janvier en vaste espace récréatif réservé aux enfants. Ils y trouveront des structures gonflables géantes et différentes animations élaborées avec le réseau des ludothèques.

Le programme respecte toujours le même cahier des charges : des spectacles dans la rue, gratuits, familiaux et d’une grande diversité afin de toucher tous les publics, toutes les générations. D’ailleurs, une soirée dansante prolongera cette ambiance conviviale sous les halles le soir. Avec une grande nouveauté : des artistes en deux-roues sillonneront les rues dans la journée pour collecter auprès du public les chansons qu’ils souhaitent entendre. Et celles-ci seront diffusées avec le nom de ceux ou celles qui les auront proposées. Gare aux blagueurs!

Qui veut être bénévole ou hébergeur?

Mais, on comprend que cette organisation est assez lourde à mettre en place et que le soutien des bénévoles est une fois encore indispensables. 

D’ailleurs en ce début du mois d’août, c’est un appel à tous ceux qui ont envie de consacrer quelques heures à l’animation de leur ville que lancent la municipalité. « On a besoin de bénévoles, mais aussi de personnes prêtes à héberger les artistes… », explique Pascal Heude.

Si vous êtes intéressés, allez sur le site internet consacré aux Festives Halles. Tous les postes disponibles y sont affichés et décrits, ce qui facilite la décision.

Questembert. Le programme complet des Festives Halles from Guyon Jacky

1 commentaire "Questembert. Festives Halles : on a besoin de bénévoles et d’hébergeurs"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires