Accueil / Oust à Brocéliande / Le Roc Saint André. Les boudins de tante Thurine sous le soleil

Oust à Brocéliande

Publié le 31 juillet 2016

Le Roc Saint André. Les boudins de tante Thurine sous le soleil

L’an dernier, c’est sous des trombes d’eau que la fête des boudins de tante Thurine s’était déroulée au Roc-Sain-André. Cette année, le soleil était au rendez-vous malgré une atmopshère un peu fraiche.

Du coup, des dizaines de badauds se sont amassés, ce dimanche matin, tout au long du parcours que devait emprunter le défilé. Emmené par le bagad de Locminé le cortège a traversé la commune de long en large. Le char des boudins de tante Thurine était escorté par de facétieux serveurs qui distribuaient des tartines de ce fameux boudin et des bolées de cidre au public.

Le carrosse de la mariée du jour terminait ce défilé qui ensuite se rendait sur le stade de Dréano où se déroulait le fameux repas au menu duquel figurait bien sur du… boudin. Comme tous les ans ce boudin dont la réputation n’est plus à faire s’est envolé comme des petits pains. Car les amateurs pouvaient acheter leur boudin et même des saucisses en ville. Alors, du soleil, des boudins, des saucisses, des galettes que l’on pouvait aussi trouver sur le marché… Il ne manquait plus que le barbecue pour que ce dimanche ait vraiment un air de vacances. Et puis l’après-midi de nombreuses animations se déroulaient sur le stade en attendant de se remettre à table histoire de prendre des forces avant la soirée dansante de tonton Thurin et tante Thurine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires