Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Nouveaux horaires TER : donnez votre avis

Questembert Communauté

Publié le 30 juin 2016

Questembert. Nouveaux horaires TER : donnez votre avis

Consultation TER 2017 Copyright CRB

Les horaires des TER vont changer en septembre 2017. Certains changements auront un impact sur les modes de déplacements des habitants de Questembert communauté et au-delà sur l’attractivité du territoire…

Une consultation est lancée par la Région jusqu’au 13 juillet.

http://www.questembert-communaute.fr/actualites/horaires-sncf-donnez-votre-avis-avant-le-137-0

« Soyez attentifs aux horaires mais également aux parcours et aux durées de trajets proposés…Votre contribution est importante », souligne Questembert communauté.

 

« NOUVEAUX HORAIRES TER 2017, la consultation est ouverte

Avec l’ouverture de la Ligne à Grande Vitesse entre Le Mans et Rennes, tous les horaires des trains vont changer, de la gare Montparnasse aux gares de Brest et Quimper, en passant par toutes les gares Bretonnes. Les attentes des territoires et les besoins des abonnés comme des voyageurs occasionnels ont bien sûr été au centre du travail mené par la SNCF et le Conseil régional pour proposer des horaires TGV et TER cohérent pour toute la Bretagne, et pour chaque gare. Le projet de grille horaire résulte de cette analyse des besoins, confrontée aux contraintes techniques d’infrastructures et d’exploitation, au cadre financier fixé et à l’interface avec les autres Régions.

Le projet d’horaires pour la rentrée de septembre 2017 est aujourd’hui présenté en ligne pour que chacun puisse en prendre prendre connaissance. Il est accessible sur le site transports.bretagne.bzh

Grâce à cet outil, chacun peut rechercher l’ensemble des horaires d’un jour de semaine pour son trajet et faire savoir si l’offre lui convient.

La consultation est ouverte jusqu’au 13 juillet. Elle permettra d’identifier, à l’échelle régionale, les besoins qui ne sont pas bien satisfaits, et de mettre à l’étude des solutions alternatives le cas échéant.

Il est également possible de s’inscrire à la newsletter Bretagne à Grande Vitesse sur le site transports.bretagne.bzh afin de mieux comprendre comment s’est construit la nouvelle offre pour la Bretagne, et de ne rien rater de l’actualité de ce grand projet régional. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires